Partager:
12 novembre 2019

Les Comets s’imposent à Mont-Laurier

Au Centre sportif Jacque Lessage de Mont-Laurier, Les Montagnards recevaient, le 9 novembre dernier, les Comets du Pontiac. Malgré une partie serrée, l’équipe lauriermontoise s’est inclinée 6 à 4 face aux visiteurs.

Kathleen Godmer , journaliste

Malgré une chaude partie, Les Montagnards se sont inclinés devant les Comets du Pontiac avec la marque de 6 à 4. (photo: Sébastien Bisson – L’info de la Lièvre)
Malgré une chaude partie, Les Montagnards se sont inclinés devant les Comets du Pontiac avec la marque de 6 à 4. (photo: Sébastien Bisson – L’info de la Lièvre)

Après à peine trois minutes de jeu, les Comets ont pris les devants en marquant le premier but du premier tiers, mais quelques minutes plus tard, Michaël Lessard a nivelé le pointage, assisté de Sébastien Huberdeau et Jasmin Duguay. 

À mi-chemin dans la première période, les Comets du Pontiac ont repris l'avance, 2 à 1. Avec 66 secondes à la première période, les visiteurs ont marqué un 3e but pour monter le pointage à 3 à 1. Mentionnons que l’attitude provocatrice de Keven Lévesque a suscité de vives réactions chez les spectateurs.

Après une retraite d’une quinzaine de minutes dans le vestiaire, les deux formations sont revenues sur la glace pour débuter la 2e période avec un pointage de 3 à 1 pour les Comets qui se sont empressés, dès la 4e minute de jeu,  de marquer un 4e but. Le pointage était donc de 4 à 1. Les visiteurs ont marqué un 5e but, lors d’une supériorité numérique.

Suite à ce but, la partie a repris avec une mise en jeu à la gauche du gardien Shouma Geoffroy, avec six minutes à faire en 2e, qui a été suivie d’un superbe arrêt de la mitaine du gardien des Comets lors d'une échappée en infériorité numérique de Jean-Christophe Robitaille. Cette 2e période s’est terminée de manière un peu désolante pour le M, puisque qu’après deux périodes, les visiteurs dominaient 5 à 1.

En 3e période, avec 14 minutes à faire, c’était toujours 5 à 1 pour Pontiac. Les Comets ont profité d’une infériorité numérique et marqué un 6e but avec une dizaine de minutes à disputer en 3e. À ce moment, Michael Lessard a marqué son 2e but du match, assisté encore une fois de Sébastien Huberdeau et Jasmin Duguay. Puis, s’en est suivi, pour Michael Lessard, la marque de son 3e but de la rencontre pour porter le pointage à 6 à 3.

Avec moins de trois minutes au dernier tiers, avec un pointage de 6 à 3 pour les Comets, Dominic Léveillé a marqué le 4e but des siens lors d'une supériorité numérique portant la marque à 6 à 4, avec un peu plus d'une minute à jouer. Il était assisté de Sébastien Huberdeau et Jean-Philip Carrey.

Malgré une belle remontée du M en troisième, l’équipe semble avoir manqué de temps. Soulignons l'excellente performance du gardien Danick Boisvert des Comets qui a remporté la première étoile du match. La 2e est allée à Matthew Warren et la 3e à Michaël Lessard des Montagnards.

Prochain match 

Le 16 novembre prochain,  à domicile, les Montagnards affronteront les Diables de Mont-Tremblant.

Mentionnons que les Montagnards ont signé deux nouveaux défenseurs, Jean-Philippe Gauthier et Jean-Philip Carey, qui ont déjà commencé à faire leurs preuves. Jean-Philippe Gauthier a évolué avec les Montagnards l’an dernier et a aussi été capitaine avec les Rapides de Mont-Laurier Junior AA. De son côté, Jean-Philip Carey a évolué avec les Panthères de Saint-Jérôme dans le Junior AAA et a joué aussi avec les Saguenéens de Chicoutimi dans le Junior majeur.

Galerie de photos

    montagnards 9 nov 2019-9529.jpg
  • 1/7
  • montagnards 9 nov 2019-9538.jpg
  • 2/7
  • montagnards 9 nov 2019-9545.jpg
  • 3/7
  • montagnards 9 nov 2019-9550.jpg
  • 4/7
  • montagnards 9 nov 2019-9555.jpg
  • 5/7
  • montagnards 9 nov 2019-9567.jpg
  • 6/7
  • montagnards 9 nov 2019-9572.jpg
  • 7/7
Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer