Partager:
12 novembre 2019

Matt Lang

Water Down the Whiskey fait fureur

Lancé à la fin de l’été, le premier single du prochain album de Matt Lang fait fureur sur les radios country canadiennes. Au moment d’écrire ces lignes, Water Down the Whiskey est la chanson la plus ajoutée sur les stations country du pays depuis sa sortie. Le single cumule plus de 300 000 écoutes sur les plateformes numériques. Un vidéoclip de la chanson a d’ailleurs été récemment lancé. Le spectacle de l’artiste originaire de Maniwaki affiche complet le 28 novembre prochain à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier.  

Jordan Maheu , journaliste

Matt Lang a récemment lancé le vidéoclip de son single Water Down the Whiskey (photo: Jocelyn Galipeau – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau.
Matt Lang a récemment lancé le vidéoclip de son single Water Down the Whiskey (photo: Jocelyn Galipeau – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau.

« Je bois mon whiskey straight, parce que j’aime quand les choses sont simples et pas compliquées. La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement. »

C’est de cette manière que Matt Lang décrit Water Down the Whiskey. On peut y voir une certaine métaphore entre le whiskey et la vie par le fait que Matt Lang aime l’authenticité de celle-ci. 

Le vidéoclip se veut une rétrospective de l’été 2019 de l’artiste new country. Un été fort occupé qui a mené Matt Lang sur les scènes des plus gros festivals country de la province. 

Malgré tous ces festivals auxquels le chanteur a participé, le 13 juillet 2019 restera une date gravée dans la mémoire du chanteur. Revenir dans sa ville natale « sur un coup de tête » et réussir à rassembler 1 800 personnes au Centre sportif Gino Odjick de Maniwaki a été un « moment marquant » de son été. 

Lorsque questionné sur ses moments marquants du dernier été, Matt Lang a aussi souligné « l’expérience écœurante » qu’il a vécue au Festival Western de St-Tite. Il avait ouvert le bal du festival le 6 septembre dernier.

Des efforts récompensés

Au Gala Country qui s’est déroulée à la salle André-Mathieu de Laval le 19 octobre, Matt Lang a converti en trophées ses trois nominations. 

Il a été couronné interprète masculin de l’année, en plus de remporter les prix de la découverte de l’année et du meilleur album anglophone.

Matt a aussi obtenu sa toute première nomination à l’ADISQ pour l’album anglophone de l’année. C’est toutefois l’album Now de Jesse Mac Cormack qui l’a emporté.

À venir

Dès le 23 janvier, Matt Lang ira rejoindre Tebey à Regina dans le cadre de la tournée « The Good Ones ». De Regina en Saskatchewan, le duo parcourra le Canada pour terminer la tournée à Montréal au Théâtre Corona le 8 février. 

Par la suite, Matt Lang poursuivra sa tournée au Québec jusqu’en mars 2020. Il aura donné plus de 125 représentations de son spectacle en salles et festivals à travers la province.

Matt Lang prévoit sortir un deuxième EP dès le début de l’année 2020.

Partager:

Jordan Maheu , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer