Partager:
20 novembre 2019

Rapides Mont-Laurier-Tremblant

« Une bonne fin de semaine malgré tout », affirme l’entraîneur

La fin de semaine dernière, les Rapides étaient en tournoi à Mirabel. Tournoi où 12 équipes s’affrontaient et où les Rapides de Mont-Laurier-Tremblant ont connu une victoire et deux défaites.

Kathleen Godmer , journaliste

Les Rapides ont enregistré une victoire et deux défaites au cours d’un tournoi tenu à Mirabel.
Les Rapides ont enregistré une victoire et deux défaites au cours d’un tournoi tenu à Mirabel.
© Photo L’info de la Lièvre – Archives

« On a gagné contre la meilleure équipe du tournoi et on a perdu contre la pire », a déclaré Sylvain meilleur un sourire dans la voix. Il se disait tout de même très satisfait des performances de son équipe.  

Pour les Rapides, le tournoi a débuté le vendredi où ils devaient affronter une équipe de Saint-Hyacinthe et contre laquelle ils ont perdu 4 à 1. « Ça a été un bon match, c’était 2 à 1 jusqu’à six ou sept minutes de la fin. Ça aurait pu aller d’un bord comme de l’autre. Le soir, on s’est bien repris. On a battu Joliette 3 à 2. La meilleure équipe du tournoi. On se retrouvait 2e de notre catégorie, mais le lendemain on a affronté un club qu’on croyait un peu moins fort, mais on a perdu 6 à 2. Par contre, ce club-là, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, s’est rendu en finale et a perdu en prolongation. Ça fait moins mal. C’est ce qui a été notre fin de semaine, une victoire et deux défaites et on est revenus dimanche », a raconté M. Meilleur.

Selon l’entraîneur, le gardien Louis-François Morin a connu un gros match le samedi contre Joliette. M. Meilleur a aussi souligné le travail de Cameron Person, Jordan St-Pierre, Hugo St-Germain et Cédrick Leclerc qui ont eu une belle fin de semaine.

Mentionnons que ce tournoi ne comptait pas pour le classement général. C’était l’occasion pour les 12 équipes de s’affronter sous la forme d’un challenge amical. « Les deux premiers matchs comptaient plus ou moins. Ils nous positionnaient dans le classement du tournoi. À partir du 3e match, tu ne peux plus perdre si tu veux poursuivre. Malheureusement, on l’a échappé. Je trouve qu’on a eu une bonne fin de semaine malgré les deux défaites, les gars ont bien joué. C’est simplement un petit manque de confiance qui a fait la différence et on va essayer de remédier à ça d’ici les Fêtes », a expliqué M. Meilleur. 

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer