Partager:
26 novembre 2019

Les motoneigistes de la Trans-Québec 63 soulagés

Une voie de contournement enfin trouvée

Bonne nouvelle: la saison de motoneige pour les usagers de la piste Trans-Québec 63 via La Macaza s’ouvrira sur une nouvelle voie de contournement, annonce Céline Beauregard, mairesse de La Macaza. 

Ronald McGregor - Info Nord , journaliste

Les motoneigistes pourront circuler sur un sentier alternatif à La Macaza afin de rejoindre la piste Trans-Québec 63 pour la saison 2019-2020.
Les motoneigistes pourront circuler sur un sentier alternatif à La Macaza afin de rejoindre la piste Trans-Québec 63 pour la saison 2019-2020.
© (Photo Atchives)

La nouvelle voie de contournement passe sur le terrain d’un citoyen tout en empruntant un bout sur la glace du lac Chaud avant d’aboutir vers le quai municipal où la voie rejoint le sentier Trans-Québec 63 comme si de rien n’était. Des panneaux indicateurs dirigeront les usagers.

Par contre, cette solution ne s’applique que pour 2019. « Pour cette année, ça assure la continuité. Les gens sont bien contents », dit la mairesse à L’info après avoir obtenu la bonne nouvelle de Serge McDonough, président du Club sportif les Francs Nord Macaziens.

Il faut souligner que la Municipalité a offert son aide à M. McDonough pour le dénouement de la situation à l’heure où la saison de motoneige arrive à coups de flocons.

Cette nouvelle voie permet aussi à Outdoor Logistik de desservir sa clientèle tout comme le Dépanneur et Resto-Bar de l’Aéroport La Macaza, deux fleurons commerciaux situés à environ un kilomètre l’un de l’autre.

Un retour vite fait

Rappelons qu’un tronçon qui passait sur le terrain du citoyen Jacques Turpin a été barré pour des raisons personnelles, plusieurs n’ayant rien à voir avec le comportement des motoneigistes ou la motoneige comme telle. Cette coupure créait une impasse à La Macaza, créant plus précisément un cul-de-sac au Dépanneur et Resto-Bar de l’Aéroport La Macaza (situé sur le chemin du Lac-Chaud face à l’Établissement de La Macaza). Un pépin pour ceux qui voulaient poursuivre leur route, entre autres, vers Saint-Michel-des-Saints et au-delà.

C’est maintenant chose du passé, la saison peut commencer.

Partager:

Ronald McGregor - Info Nord , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer