Partager:
26 novembre 2019

Tournoi APBM IS Sport 2019

Les Draveurs ont donné du fil à retordre même s’ils n’ont pas gagné

La fin de semaine dernière se tenait la 48e édition du tournoi APBM organisée par l’Association du hockey mineur. Même si elles n’ont pas gagné, les quatre équipes des Draveurs se sont imposées en jouant des parties très serrées et en étant toujours dans la course.

Kathleen Godmer , journaliste

Sans remporter de victoire, les quatre équipes Draveurs ne s’en sont pas laissé imposer lors de cette 48e édition du tournoi APMN IS Sport 2019.
Sans remporter de victoire, les quatre équipes Draveurs ne s’en sont pas laissé imposer lors de cette 48e édition du tournoi APMN IS Sport 2019.
© (Photo L’info de la Lièvre – Sébastien Bisson)

Ce sont 47, parties qui ont été disputées par une vingtaine d’équipes au cours du week-end au Centre sportif Jacques Lessage de Mont-Laurier et au centre sportif Ben Leduc de Ferme-Neuve.

Les quatre équipes Draveurs ont joué en demi-finale le dimanche matin. Aucune victoire au tableau; les Atomes BB ont perdu 5 à 4, les Pee-Wee AA ont perdu 2 à 1, du côté du Bantam AA, c’est une défaite de 2 à 0 et le Midget AA a perdu 2 à 1. 

« Quand on regarde ça, on peut dire qu’ils ont bien joué et qu’ils étaient vraiment dans la course. Ça a fait une finale sans équipe locale, mais ils peuvent être fiers. J’ai aussi été agréablement surprise de voir le nombre de gens qui sont venus voir les parties à l’aréna », a confié la présidente Johanne McMillan. 

Gagnants et récompenses

Suite aux finales hautes en couleur, les équipes gagnantes de cette 48e édition sont les Concordes de Mirabel (Atome), les Riverains de Laval (Pee-Wee), le Royal de Montréal Ouest (Bantam) et les Avalanches de Gatineau (Midget). 

À la fin du tournoi, deux remises de trophée ont été faites. Le trophée Claude Lemieux, pour le joueur par excellence du tournoi, a été remis cette année à Antoine Brunet (Atome) et le trophée remis par les arbitres a été à Émile Bilodeau (Pee-Wee).

« Il est important de remercier nos commanditaires, la vingtaine de bénévoles et tous ceux impliqués dans le tournoi. Sans eux, on ne pourrait pas revenir comme ça chaque année », a mentionné Mme McMillan

Les Rapides Juniors au programme

Dans l’horaire du tournoi, les Rapides de Mont-Laurier-Tremblant avaient une partie au programme, le 23 novembre en soirée. Ils affrontaient, au Centre sportif Jacques Lessage, le National (BLR). Malgré une belle et chaude partie, les Rapides ont perdu 4 à 3.

« Ça a été un bon match. On affrontait la plus grosse équipe de la ligue, mais malheureusement, on l’a échappé à la fin. J’avais dit au gars qu’on devait jouer plus défensif et protéger un peu notre gardien, mais on a eu deux mauvaises punitions à la fin. Des punitions assez discutables, mais comme c’était l’APBM, il y avait beaucoup de gens dans les estrades et ça a fait du bien », a raconté l’entraîneur Sylvain Meilleur.

M. Meilleur a aussi expliqué que depuis environ quatre ans, le tournoi met à son horaire une partie junior et que la plupart du temps ce sont les jeunes joueurs du tournoi qui y assistent pour leur plus grand plaisir ainsi que pour celui des joueurs juniors.

Mentionnons que lors de ce match, le gardien Louis-François Morin ainsi que Olivier Ouellette et Jean-Simon Robidoux ont connu un très bon match. Les Rapides n’ont pas de match à l’horaire la semaine prochaine et seront de retour au jeu le 7 décembre prochain, où ils affronteront les Patriotes.

Tournoi Hardy Ringuette Val-d’Or

Les équipes simples lettres Draveurs Pee-Wee A et B étaient aussi en Tournoi ce week-end. Les Draveurs Pee-wee A sont revenus avec une victoire la finale du tournoi Hardy Ringuette de Val-d’Or par la marque de 1-0.

Après un premier match, les Pee-Wee B - Draveurs 3 avaient une victoire de 6 à 2 contre les Rangers. Après une victoire de 9 à 0 en demi-finale le dimanche matin, ils ont subi une défaite de 5 à 4 dans un match qui a été serré jusqu’à la dernière minute et reviennent avec une bannière de finaliste du tournoi de Val D’Or.

Galerie de photos

    apbm bantam aa 21 nov 2019-9773.jpg
  • 1/7
  • apbm bantam aa 21 nov 2019-9784.jpg
  • 2/7
  • apbm bantam aa 21 nov 2019-9816.jpg
  • 3/7
  • apbm bantam aa 21 nov 2019-9847.jpg
  • 4/7
  • apbm bantam aa 21 nov 2019-9851.jpg
  • 5/7
  • apbm ceremonie 22 nov 2019-9898.jpg
  • 6/7
  • apbm ceremonie 22 nov 2019-9903.jpg
  • 7/7
Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer