Partager:
15 janvier 2020

LIMOL

Une première moitié de saison où le plaisir a été au rendez-vous

La première moitié de la saison de la LIMOL s’est terminée avec le traditionnel match de Noël qui a eu lieu le 11 décembre 2019. Pour entamer la nouvelle année et la deuxième moitié de la saison d’improvisation,˂@Ri˃L’info˂@$p˃a voulu faire un petit bilan.

Kathleen Godmer , journaliste

© (Photo gracieuseté – LIMOL)

La saison de la LIMOL a débuté le 2 octobre et le thème de cette année est le cercle de la LIMOL, inspiré du cercle de la vie du Roi Lion. Présentement, au classement, la El Diablo se trouve en première position, suivie de près par la Montoise. Rappelons que pour les amateurs dont le nombre ne cesse d’augmenter, c’est un rendez-vous les mercredis soir au bloc E, à 19h.

Le match de Noël est le moment où la LIMOL tente de sortir du cadre traditionnel de l’impro pour aller chercher d’autres influences, faire sortir les joueurs de leur zone de confort, les mélanger selon leurs forces et leur style. Les joueurs ont très bien répondu en se prêtant au jeu et en dépassant leurs limites afin d’amener leur jeu à un autre niveau. Le11 décembre dernier, le maitre de jeu Renaud Giraldeau a même permis à deux anciens joueurs, Benoit Desjardins et Jérôme Chartrand, de faire un retour sur scène le temps d’une impro, en plus d’encourager la relève en faisant une joute avec des jeunes improvisateurs du secondaire. La soirée a également été appuyée par l’accompagnement musical de Samuel Renaud et pimentée par la présence du grincheux de Noël interprété par Pierre Pépin.

Le premier match cette année se tiendra le 15 janvier prochain au bloc E et opposera la Brune au miel et la El Diablo. Cette première soirée d’impro de 2020 est au coût de 4$ parce qu’il s’agit d’un match-bénéfice de la ligue au profit du comité des loisirs de Lac-des-Iles. D’autres matchs-bénéfices ont déjà eu lieu en première moitié de saison, au profit de différentes causes ou organismes comme la MDJ, les Cadets de la Marine de Notre-Dame-du-Laus et les paniers de Noël.

À venir pour le reste de la saison, le match spécial St-Valentin le 12 février, le match des étoiles présenté à l’Espace Théâtre durant la relâche scolaire et un match spécial avec équipes invitées le 25 mars, préparant le terrain pour les demi-finales qui débuteront le 1er avril. 

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer