Partager:
30 janvier 2020

Affaire Info Services Gauthier & Thibault

Robert Bilodeau embauche un expert-comptable

Le 20 janvier dernier, Robert Bilodeau, par l’entremise de son avocat, a informé le tribunal de son désir de retenir les services d’un expert-comptable pour analyser la preuve retenue contre lui. 

Gilles C. Poirier , journaliste judiciaire

Le bâtiment d’Info Services Gauthier & Thibault se dressait sur la rue de la Madone avant son incendie et sa destruction.
Le bâtiment d’Info Services Gauthier & Thibault se dressait sur la rue de la Madone avant son incendie et sa destruction.
© (Photo L’info de la Lièvre – Archives)

Comme l’a expliqué son avocat, son client devrait décider des suites à donner à son dossier à la suite des conclusions du rapport de l’expert. 

Choisira-t-il de plaider coupable ou de subir son procès?

Coaccusé dans une fraude touchant 52 entreprises, organismes communautaires et institutions de la région qui ont porté plainte pour des pertes totalisant 480 000$, Robert Bilodeau a subi son enquête préliminaire le 4 décembre 2019. 

Selon les informations obtenues, 37 entreprises n’auraient pas porté plainte. Sébastien Lafleur, associé de Robert Bilodeau, avait plaidé coupable à des accusations de fraude le 30 septembre 2019 et devrait recevoir sa sentence le 12 mars 2020.

On se souviendra que lors de l’enquête préliminaire, le responsable du dossier à l’Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) de Mont-Laurier a témoigné devant le tribunal qu’après l’analyse de milliers de documents, transactions, photos et divers documents, il arrivait à la conclusion que Robert Bilodeau avait détourné à des fins personnelles une somme de 329 240$ durant la période de janvier 2015 à août 2016.

Le dossier revient devant le tribunal le 6 avril 2020.

Partager:

Gilles C. Poirier , journaliste judiciaire

  • Courriel

À ne pas manquer