Partager:
11 février 2020

Buffalo de Ferme-Neuve

Trop peu trop tard

La fin de semaine dernière, deux parties étaient au programme du Buffalo. Une première était prévue le 7 février contre les Settlers Smiths Falls, mais a été annulée en raison de la mauvaise température. Pour la seconde, le lendemain, c’était au tour des Settlers de se rendre à Ferme-Neuve pour disputer une partie qui s’est terminée par la marque de 10 à 2 en leur faveur.  

Kathleen Godmer , journaliste

Les joueurs intéressés à se joindre au Buffalo de Ferme-Neuve pour la prochaine année sont invités à se manifester puisque l’équipe commence son recrutement pour l’année 2020-2021.
Les joueurs intéressés à se joindre au Buffalo de Ferme-Neuve pour la prochaine année sont invités à se manifester puisque l’équipe commence son recrutement pour l’année 2020-2021.
© (Photo L’info de la Lièvre – Archives)

Dès le début de la partie, Jonh-Evan Moar a compté pour le Buffalo, mais malheureusement pour l’équipe, peu après, les Settlers se sont emparés du match et ont dominé tout au long, ne laissant que peu de chance au Buffalo. C’est à la fin de la 3e période que Jimmi Flamand a réussi à marquer le 2e but de son équipe. 

« Il n’y a pas grand-chose à dire sur notre fin de semaine. Vendredi, on n’a pas joué à cause de la température. Je travaille en ville et j’étais moi-même coincé au travail. C’était mieux pour la sécurité de l’équipe de ne pas prendre de chance. Le lendemain on a perdu 10 à 2. Smiths Falls a vraiment joué une belle partie. Ça s’est fait dans le respect et malgré tout, ça a bien été. L’attention se porte vraiment sur Jonh-Evan Moar qui a marqué le premier but. C’est le plus petit de la gang, mais il fait partie de ceux qui travaillent le plus », a raconté l’entraîneur Sylvain Beauchamp.

Mentionnons que Jonh-Evan Moar a remporté la 3e étoile de la partie. Selon M. Beauchamp, il ne reste que quatre ou cinq matchs (selon les reprises) avant le début des séries et pour s’y rendre, l’équipe devra continuer de se concentrer sur sa discipline et la présence des joueurs.

Prochaine partie

Pour sa prochaine partie, le Buffalo devait être sur la route pour affronter Smiths Falls, le 17 février, mais comme la partie est un lundi, l’entraîneur a dû annuler puisque personne de l’équipe n’est disponible. « Ils nous mettent une partie le lundi après-midi ou le lundi soir, on ne peut pas être là, on travaille, les jeunes vont à l’école. D’après ce qu’on m’a dit, en Ontario le lundi c’est congé d’école donc c’est plus facile pour eux », a expliqué M. Beauchamp.

Le retour sur la glace pour le Buffalo se fera donc les 21 et 22 février prochains. Ils affronteront les Mustangs de Maniwaki dans un aller-retour.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer