Partager:
17 février 2020

CISSS et Zone Emploi

Première édition du séjour exploratoire en santé?

Étant le plus grand employeur de la MRC d’Antoine-Labelle, le Centre intégré de Santé et de Services sociaux des Laurentides (CISSSL) a de nombreux postes à combler. À l’automne dernier, il a approché Zone Emploi afin d’organiser conjointement un séjour exploratoire spécifique au milieu de la santé. L’événement s’est déroulé les 25 et 26 janvier derniers et ce sont dix participants qui en ont profité.

Kathleen Godmer , journaliste

De passage au Centre hospitalier de Mont-Laurier, les participants ont pu visiter les lieux, rencontrer des employés et échanger sur la réalité du milieu.
De passage au Centre hospitalier de Mont-Laurier, les participants ont pu visiter les lieux, rencontrer des employés et échanger sur la réalité du milieu.
© (Photo gracieuseté – Zone Emploi)

Marie-Ève Brault, agente de migration Place aux jeunes a expliqué: « adapté pour la cause, l’événement était inspiré des séjours exploratoires Places aux jeunes en région, tout en étant exceptionnellement accessible à toutes les tranches d’âge. La durée du séjour exploratoire a aussi été raccourcie afin de pouvoir accommoder les travailleurs et les étudiants dans le domaine de la santé et des services sociaux ».  

Comme à l’habitude, le séjour était sans frais pour les participants et comprenait des activités de réseautage avec des gens du milieu, dont plusieurs travaillant au sein du CISSSL, des citoyens nouvellement établis dans la région et quelques élus venus tendre la main à ces potentiels citoyens. Les participants ont également pu visiter le centre hospitalier de Mont-Laurier, de même que divers commerces et attraits de la région. 

Mme Brault a aussi mentionné que parmi les participants venant de différents domaines de la santé, certains venaient de recevoir une confirmation d’emploi au sein du CISSSL, quelques-uns avaient terminé leur formation et cherchaient à s’établir en région et d’autres étaient toujours aux études, mais à la recherche d’externats. 

De retour en mars 

Rappelons que les séjours exploratoires Places aux jeunes visent à faciliter le processus d’établissement en région des jeunes professionnels en leur permettant de découvrir ou de redécouvrir la région, de se créer un réseau de contacts professionnels comme personnels et d’imaginer leur vie en région. 

L’édition 2020 des Séjours se met présentement en place et est prévue pour les 20, 21et 22 mars prochains. Les diplômés de 18-35 ans pourront en apprendre davantage sur la vie dans les Hautes-Laurentides (activités, implication, mode de vie, possibilités, etc.), le tout dans le but de les séduire et de les convaincre de venir s’installer dans les Hautes-Laurentides.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer