Partager:
18 mars 2020

Audrey-Ann Lajeunesse

Le 6e rang aux championnats du monde

L’Équipe de patinage synchronisé « Les Suprêmes » de St-Léonard, dont fait partie Audrey-Ann Lajeunesse, originaire de Mont-Laurier, a terminé au 6e rang des championnats du monde de patinage synchronisé qui se tenaient la fin de semaine dernière à Nottingham, au Royaume-Uni.  

Avec son équipe « Les Suprêmes » de St-Léonard, Audrey-Ann Lajeunesse, originaire de Mont-Laurier, a terminé au 6e rang des championnats du monde de patinage synchronisé.
Avec son équipe « Les Suprêmes » de St-Léonard, Audrey-Ann Lajeunesse, originaire de Mont-Laurier, a terminé au 6e rang des championnats du monde de patinage synchronisé.
© (Photo gracieuseté)

Malgré deux solides performances, l’équipe n’a pas réussi à améliorer son pointage par rapport aux autres compétitions de la saison. Elles devaient, au départ, affronter 23 autres équipes provenant de 18 pays différents. Malheureusement, six équipes ont dû se retirer de la compétition en raison des directives de leur pays en lien avec le coronavirus. C’est finalement l’équipe « Fintastic » de la Finlande, qui a, contre toute attente, réussi à vaincre les équipes russes qui avaient dominé toute la saison. 

En effet, en raison de toute l’incertitude entourant le coronavirus, cinq équipes des États-Unis, du Japon et de l’Italie, ont annulé leur participation à cette compétition. Ce sont donc 19 équipes provenant de 15 pays différents qui se sont disputé le titre de championne du monde junior de patinage synchronisé. L’Équipe « Les Suprêmes junior » était la seule équipe provenant du Québec. Une autre équipe provenant de l’Ontario, l’équipe « Nexxice », représentait le Canada. 

Les patineuses pour les Suprêmes étaient : Solène Aymard; Émilie Beaucage; Julia Caponi; Alona Chabalin-Zea; Alice Cormier; Jade Deschenes; Thea Iulia Dimbu; Natasha Gligorijevic; Victoria Gligorijevic; Charlotte Grutter; Josephine Kawa; Astrid Kumpulainen; Audrey-Ann Lajeunesse; Audrey Landry; Mia Lasalle; Olivia Ronca; Simona Ronca; Lauren Santori; Frédérique Savard et Sara Squalli.

Les patineuses des Suprêmes ont vécu une très belle semaine et se sont beaucoup amusées. Le mot de la fin revient à la capitaine de l’équipe, Jade Deschênes : « Nous avions une excellente équipe cette année et nous sommes fières de tous les souvenirs que nous avons créés ensemble ». 

Partager:

À ne pas manquer