Partager:
26 mars 2020

Résidente de Rivière-Rouge

Martine Blouin récolte le prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin

La Riverougeoise Martine Blouin est lauréate régionale 2020 du Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin remis annuellement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Rappelons que Martine Blouin est revenue récemment de Thunder Bay avec Les Pierre-à-Feu, l’équipe de curling de la Rouge médaillée de bronze et qui a représenté le Québec lors des Jeux olympiques spéciaux.

Martine Blouin mérite le Prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin 2020
Martine Blouin mérite le Prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin 2020
© (Photo gracieuseté - Loisirs Laurentides)

Bénévole au sein d’organisations sportives depuis 35 ans dans le soccer, le hockey mineur, le hockey féminin, le hockey mixte et le curling, Martine Blouin aime faire bouger les gens dans la communauté. Retraitée de l’enseignement, elle travaille depuis longtemps auprès des personnes atteintes de maladie mentale et de déficience intellectuelle.

Michael Leduc, président de Loisirs Laurentides, ajoute: « Que ce soit auprès des enfants, des adultes, des femmes et des personnes atteintes de déficience intellectuelle, l’apport bénévole de cette dame transcende les barrières de l’âge, de genre, de structure, d’inclusion sociale et traverse le temps depuis plus de trois décennies! »

Des médailles

Passionnée de sport de toute évidence, Martine investit ses efforts dans l’entraînement d’une équipe de hockey cosom et depuis 18 ans d’ une équipe de curling (Les Pierre-à-Feu) qui a obtenu une médaille d’or aux Olympiques spéciaux de 2018. « Cette équipe de curling dont les membres sont tous atteints de déficience intellectuelle a représenté la province de Québec aux Jeux olympiques spéciaux de Thunder Bay en février 2020 », souligne M. Leduc.

« Pour sa passion, son dévouement et sa contribution au développement du sport dans notre région, particulièrement auprès des personnes atteintes de déficience intellectuelle, le conseil d’administration de Loisirs Laurentides est heureux cette année d’honorer Martine Blouin en lui décernant le titre de lauréate régionale 2020 du Prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin pour la région des Laurentides », a déclaré Michael Leduc.

Partager:

À ne pas manquer