Partager:
29 avril 2020

Que faisaient-ils là?

Des Gatinois interceptés à Mont-Laurier

Des Gatinois, dont on ignore ce qu’ils faisaient dans la MRC d’Antoine-Labelle en plein confinement, ont reçu une vingtaine de constats d’infraction, a annoncé la Sûreté du Québec le 29 avril.

Simon Dominé , Rédacteur en chef

Des Gatinois interceptés à Mont-Laurier pourraient se retrouver dans l’eau chaude.
Des Gatinois interceptés à Mont-Laurier pourraient se retrouver dans l’eau chaude.
© (Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)

Les infractions ont été constatées par les policiers trois jour plus tôt. Ce jour-là, ils ont intercepté quatre véhicules hors route de type côte à côte sur le boulevard Albiny-Paquette, à Mont-Laurier.

Des hommes de 38 ans et des femmes de 42 et 35 ans vont recevoir plusieurs constats d’infraction pour avoir circulé sur la voie publique, pour ne pas avoir eu les documents nécessaires en leur possession, conduire un véhicule non immatriculé et avoir une plaque non fixée.

En tout, on parle d’une vingtaine de constats – variant de 150$ à 300$ – qui seront remis aux contrevenants.

Mais au fait, que faisaient ces résidents de Gatineau sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle alors qu’il est interdit de se déplacer entre régions, à moins d’être reconnu comme un service essentiel?, a demandé L’info.

Les Gatinois pourraient bien se retrouver encore plus dans l’eau chaude, comme l’a indiqué le sergent Marc Tessier, du Service des communications de la SQ. « Des vérifications sont en cours mais un rapport d’infraction général pourrait être transmis au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) », a-t-il en effet répondu.

Rappelons que le 17 avril déjà, la SQ avait intercepté un conducteur de Saint-Jérôme sur la route 117 à Lac-Saguay, pour avoir conduit à 140 km/h dans une zone de 90km/h. Il semble toutefois qu’aucune infraction supplémentaire n’ait été relevée par la SQ dans ce dossier, comme l’a mentionné le sergent Tessier à L’info.

Partager:

Simon Dominé , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer