Partager:

Excès de vitesse

Un Montréalais arrêté sur la 117

Un homme de Montréal a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) sur la route 117, au kilomètre 162 à Rivière-Rouge.

Simon Dominé , Rédacteur en chef

Un homme de Montréal a été arrêté pour excès de vitesse sur la route 117.
Un homme de Montréal a été arrêté pour excès de vitesse sur la route 117.
© (Photo Sûreté du Québec)

L’homme de 35 ans a été capté à 145 km/h dans une zone de 90km/h. Il se pourrait également que sa présence n’était pas autorisée sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, en vertu des directives émises par la Santé publique du Québec.

Rappelons en effet que le gouvernement a décrété la levée des barrages routiers le 4 mai dans la région des Laurentides. Or, le contrevenant a été arrêté deux jours avant cette date et puisqu’il s’agit d’un résident de Montréal, il n’était techniquement pas autorisé à se trouver là, à moins que son déplacement ait été considéré comme essentiel.

Interrogé à ce sujet par L’info, le sergent Marc Tessier, du Service des communications de la SQ, a convenu qu’« un rapport infraction général pourrait être transmis suite aux vérifications », comme dans le cas d’un groupe de Gatinois interceptés en VTT sur le boulevard Albiny-Paquette de Mont-Laurier à la fin avril.

En ce qui concerne son excès de vitesse, l’homme de Montréal a reçu un constat d’infraction totalisant 874$. Dix points d’inaptitude ont été ajoutés à son permis de conduire, qui a été suspendu pour une période de sept jours.

Partager:

Simon Dominé , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer