Partager:
18 juin 2020

Incendie à la résidence Des Violettes

11 personnes devront être relocalisées

C’est aux alentours de 12h20 le 18 juin que la résidence de personnes âgées Des Violettes a sonné l’alerte auprès du Service incendie de Mont-Laurier. Un grand nombre de pompiers, les policiers, ainsi que les paramédics, se sont vite rendus sur place pour intervenir.

Kathleen Godmer , journaliste

À l’arrivée des secours, les 11 résidents avaient déjà été évacués et étaient en sécurité à l’extérieur. Tous se portaient bien.
À l’arrivée des secours, les 11 résidents avaient déjà été évacués et étaient en sécurité à l’extérieur. Tous se portaient bien.
© (Photo L’info de la Lièvre – Kathleen Godmer)

Selon le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec (SQ), tous les résidents avaient déjà été évacués à l’arrivée des pompiers et aucun d’eux n’avaient subi de blessures. « Il s’agit d’un début d’incendie sur le toit et il n’y a rien de criminel. Des travaux se déroulaient sur le toit de l’édifice et deux travailleurs ont dû être conduit au Centre hospitalier de Mont-Laurier. Possiblement que le feu serait relié aux travaux en cours, une enquête le confirmera. D’après ce que j’ai pu comprendre, ce serait probablement plus la cheminée et l’eau qui auraient causé des dommages que l’incendie comme tel. », a-t-il expliqué.

Selon les informations recueillies sur place, la résidence hébergeait des gens qui étaient tous autonomes et tous les résidents, dont une personne de 101 ans, quoiqu’ébranlés, se portent bien. Ils seront pris en charge par le CLSC et la Croix Rouge le temps de trouver le moyen de tous les relocaliser.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer