Partager:
25 juin 2020

Ville de Mont-Laurier

Lancement du plan d’investissement pour la relance économique

La Ville de Mont-Laurier participera activement à la relance économique locale et régionale. Dans cette optique, elle annonce son plan d’investissement de plus de 7 M$ pour l’année 2020. Ce plan est spécifiquement en lien avec le déploiement de son plan stratégique 2019-2025 et les investissements annoncés sont prévus à son plan triennal d’immobilisation pour l’année 2020.

Kathleen Godmer , journaliste

Selon le maire, d’autres projets sont en cours d’analyse et pourraient éventuellement bonifier l’implication de la Ville dans la relance de l’économie locale et régionale au cours des prochaines semaines.
Selon le maire, d’autres projets sont en cours d’analyse et pourraient éventuellement bonifier l’implication de la Ville dans la relance de l’économie locale et régionale au cours des prochaines semaines.
© (Photo L’Info de la Lièvre – Archives)

Pour 2020, plus de 7 M$ en investissement sont confirmés pour réaliser divers projets ayant tous comme objectif d’améliorer la qualité de vie et les services aux citoyens. Ces investissements sont possibles grâce à différentes aides financières, subventions, taxes d’investissement et règlements d’emprunt tout en respectant la capacité financière de la Ville de Mont-Laurier.

« Le conseil municipal est très fier de ces investissements qui sont directement en lien avec son plan stratégique 2019-2025. Un plan qui reflète les idées de nos citoyens qui ont été nombreux à participer aux consultations citoyennes », a mentionné le maire Bourdon.

Détails des investissements

Les investissements de la Ville seront répartis comme suit : plus de 1,2 M$ pour la réfection de rues et trottoirs en milieu urbain et semi-urbain; plus de 2,1 M$ pour la réfection de chemins ruraux; plus de 3 M$ pour la réalisation de la phase 1 du projet de revitalisation du centre-ville; plus de 350 000$ pour la mise à niveau de l’hôtel de ville et l’aménagement du stationnement afin d’accueillir le centre d’exposition; 130 000$ pour l’aménagement extérieur du centre sportif Jacques Lesage; plus de 140 000$ pour l’aménagement de la phase 1 du pôle sportif; plus de 130 000$ pour l’aménagement de la phase 2 du sentier pédestre intergénérationnel sur le site de l’hôtel de ville; 50 000$ pour la mise à niveau de la patinoire extérieure (école de la Carrière) et plus de 350 000$ pour l’achat d’équipements et le renouvellement de la flotte de véhicules lourds et légers.

Encore plus

En parallèle à ces investissements, il faut également souligner la participation de la Ville lors d’une conférence Web organisée par la députée Chantale Jeannotte. Cette conférence animée par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon et la ministre responsable de la région des Laurentides, Sylvie D’Amours, a permis au maire et au chargé de projet de la Zone d’innovation de Mont-Laurier, Benoît Bisaillon, de dresser un portrait de la situation actuelle concernant le milieu forestier et de la reconnaissance de la zone d’innovation à Mont-Laurier.

« Je suis très heureux d’avoir eu la chance d’exposer nos projets dont, entre autres, ceux liés à la valorisation de la forêt et à la reconnaissance de la zone d’innovation. Je tiens à souligner les efforts et l’appui important de la députée Chantale Jeannotte, dans l’ensemble de nos projets et qui nous permet de participer à ce type de rencontres essentielles afin d’assurer l’avancement de nos dossiers », a souligné le maire, Daniel Bourdon.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer