Partager:
15 juillet 2020

Mont-Laurier

Le terrain de balle remis à neuf

Le terrain de balle de Mont-Laurier s’est refait une santé, grâce à un investissement de près de 100 000$ de la part de la Ville. Le maire a procédé à l’inauguration le 14 juillet en soirée. 

Simon Dominé , Rédacteur en chef

Le maire Daniel Bourdon et des conseillers municipaux, entourés de passionnés tout sourire, ont inauguré le terrain de balle remis à neuf le 14 juillet.
Le maire Daniel Bourdon et des conseillers municipaux, entourés de passionnés tout sourire, ont inauguré le terrain de balle remis à neuf le 14 juillet.
© (Photo L’info de la Lièvre – Simon Dominé)

Casques ou casquettes vissés sur le crâne, dans les estrades ou sur le terrain, joueurs et partisans ont écouté la brève allocution du maire Daniel Bourdon au sujet de ces réparations attendues depuis longtemps.

« Ça fait au-delà de 12 ans que l’Association de balle molle faisait des demandes auprès de la Ville de Mont-Laurier pour pouvoir aménager le terrain de balle, côté, entre autres, sécurité, donner une qualité aussi pour les joueurs et les joueuses », a débuté le maire.

Il a rappelé que la livraison de ce terrain était l’un des résultats concrets de la planification stratégique, présentée à la fin de l’été 2019, qui donne un cap à la Ville et grâce à laquelle les Lauriermontois ont pu faire part de leurs attentes.

« C’est près de 100 000$ qu’on a investi cette année pour le terrain de balle. Vous allez avoir un terrain de qualité. Ça va être agréable de jouer ici. » - Daniel Bourdon

Présent aux côtés du maire, le président de l’association de balle, Dominic St-Pierre, n’a pas tari d’éloges pour la nouvelle surface qui offre un standard de qualité semi-professionnelle. 

Il a fait part de ses impressions: « Un terrain, ça se déprécie, ça s’use, ça brise, donc oui, il y avait des réparations temporaires, mais pour se remettre au niveau des grandes villes, je pense qu’on y est arrivé avec ce terrain-là, c’est fantastique. La clôture a été refaite au complet, les cabanes pour joueurs ont été repeintes, rafraîchies. Le sol, c’est exceptionnel ce que vous voyez là. C’est vraiment de qualité. Quand on marche dessus, on le sent. Les estrades pour les partisans, c’était en bois et c’était en train de briser. Là, c’est tout en aluminium ».

Plus à venir

Cet investissement donne un avant-goût de ce que va devenir la zone extérieure du pôle sportif située derrière la polyvalente St-Joseph, la piscine et l’aréna.

« Il nous reste encore des aménagements pour les prochaines années, entre autres, je pense que tout le monde sera bien heureux d’apprendre que la Ville de Mont-Laurier va faire l’installation de jeux d’eau. Ça s’en vient d’ici un ou deux ans, maximum. On fait tout pour que ce soit l’année prochaine parce qu’on veut améliorer complètement le pôle ici. On veut mettre de la verdure, on veut mettre des arbres. Il va y avoir un terrain de basketball et aussi, trois terrains de pickleball. Avec ça, on va avoir un pôle sportif qui va être complet », a détaillé M. Bourdon. 

Partager:

Simon Dominé , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer