Partager:
30 juillet 2020

Buffalo de Ferme-Neuve

Déterminé à offrir une deuxième saison hors du commun

Même si l’été bat son plein et que la saison des vacances est bien installée, l’organisation du Buffalo de Ferme-Neuve, elle, ne prend pas de répit. Travaillant d’arrache-pied à la réorganisation de l’équipe et à la signature de nouveaux joueurs, le Buffalo est fier de dire que la saison à venir promet d’être exceptionnelle.

Kathleen Godmer , journaliste

L’organisation du Buffalo de Ferme-Neuve fait tout en son pouvoir pour mettre en place une nouvelle équipe, autant sur la glace que derrière le banc, afin d’offrir une 2e saison qui présentera du hockey de haute qualité.
L’organisation du Buffalo de Ferme-Neuve fait tout en son pouvoir pour mettre en place une nouvelle équipe, autant sur la glace que derrière le banc, afin d’offrir une 2e saison qui présentera du hockey de haute qualité.
© (Photo L’info de la Lièvre – Archives)

« Le Buffalo repart cette année. On travaille fort. Si tout va comme on le prévoit, ça risque d’être toute une saison. Ça va être bien différent de l’an dernier », a déclaré Sylvain Beauchamp qui est toujours très impliqué dans l’organisation et qui reviendra encore cette année comme assistant derrière le banc.

Cette saison, on mise sur une équipe de haut niveau et on met tout en place pour aller chercher les meilleurs joueurs possible. Contrairement à l’an dernier, très peu de joueurs viendront de la communauté de Manawan la saison prochaine. La distance, qui impliquait beaucoup de déplacements et compliquait la gestion, y est pour quelque chose.

« On a demandé à seulement deux joueurs de la réserve de se joindre à nous. On essaie de simplifier les choses cette année. Là, on a commencé à signer des contrats et notre grande fierté est d’avoir signé le gardien Nathan Meilleur de Mont-Laurier. La ligue nous a donné le droit d’avoir trois 21 ans cette année », a raconté M. Beauchamps.

Pour la prochaine saison, les discussions vont bon train et plusieurs contrats seront signés sous peu. « En plus d’avoir signé Nathan, qui va être mon gros pilier pour le club, on a aussi signé un gars de Blainville qui jouait dans le Midget AA, Alec Réhault. Il joue à l’avant et a la réputation d’être un excellent joueur. On a aussi signé Yowan Hamilton de Joliette qui a évolué avec les Cyclones et Dylan Beauchamp, qui en est sa 3e saison dans la CPJHL et qui a joué pour Maniwaki, Smiths Falls et pour le Buffalo l’an passé », a confié M. Beauchamps.

Sur le plan organisationnel, M. Beauchamps agira comme directeur général et assistant-entraîneur et il sera accompagné de Sylvain Meilleur qui fera bénéficier l’équipe de sa grande expérience. « On cherche encore un entraîneur-chef. On a un nom, une personne qu’on souhaite vraiment avoir avec nous. On attend sa réponse qui dépend un peu des signatures de joueurs », a-t-il précisé.

Nathan Meilleur : gardien vedette du Buffalo

Une grande fierté du Buffalo en cette présaison est d’avoir signé le talentueux gardien Nathan Meilleurs

« C’est vraiment le fun. C’est une nouvelle équipe qui a commencé l’an passé et si les gars répondent bien à l’appel et se joignent à l’équipe, ça va vraiment être bien. C’est un beau défi. Ce sera ma dernière année et c’est exceptionnel, car l’an dernier, les 21 ans ne pouvaient plus faire partie de l’équipe et là, ça a changé et ils en acceptent trois par équipe, je crois », a raconté le jeune gardien.

Il a aussi mentionné qu’il entrevoit la saison de manière positive et que ce sera un travail d’équipe. Il se dit confiant et est convaincu que ce sera une belle année et que le plaisir sera au rendez-vous. « Je crois bien qu’on va avoir une belle équipe. C’est un beau programme de hockey qu’on espère développer encore plus. C’est nouveau, il y a encore des choses à mettre en place, mais c’est une très belle ligue avec de belles valeurs et de beaux projets », a conclu Nathan.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer