Partager:
31 juillet 2020

Dek hockey Mont-Laurier

La saison a enfin débuté

C’est dans la semaine du 6 juillet dernier que la saison de dek hockey débutait enfin, au grand plaisir des amateurs. Malgré la situation de crise sanitaire, l’organisation a su mettre en place mesures et modifications afin d’assurer une belle saison sécuritaire pour tous. 

Kathleen Godmer , journaliste

Un des responsables, Adam Constantineau, a expliqué que « même si la base reste inspirée d’un tournoi, car il y aura une formule d’éliminations pour les parties, le Festival Bonus Ball sera plus une rencontre de type amicale qu’un tournoi. On veut ça festif ».
Un des responsables, Adam Constantineau, a expliqué que « même si la base reste inspirée d’un tournoi, car il y aura une formule d’éliminations pour les parties, le Festival Bonus Ball sera plus une rencontre de type amicale qu’un tournoi. On veut ça festif ».
© (Photo gracieuseté)

Après avoir vécu une réorganisation due au changement de propriétaires et l’inquiétude de ne pas pouvoir jouer cette année, l’organisation de dek hockey Mont-Laurier a pris les bouchées doubles pour tout mettre en place afin de répondre aux exigences de la Santé publique par la mise en place de mesures sanitaires strictes, a modifié certains de ses règlements, a rehaussé ses mesures disciplinaires en début de saison suite à des comportements jugés antisportifs et a même réussi à proposer des nouveautés.

« On a 21 équipes cette année. C’est environ les deux tiers de ce qu’on a normalement dans une saison pleine et normale. Dans les circonstances, c’est vraiment satisfaisant. De plus, cette année, on a mis en place un volet junior. C’est un commencement, mais l’intérêt est là et ça va sûrement se développer plus », a expliqué Adam Constantineau membre de l’organisation.

Le responsable a aussi mentionné que le plus gros défi avait été toute l’organisation qui différait cette année. « Pour le moment, la saison d’été 2020 va bien et on pense à tâter le terrain pour une possible saison d’automne qui nous permettrait de continuer en septembre et octobre. Il y a aussi un bel événement qui s’en vient pour la fin de la saison. »

Festival Bonus Ball

Autre nouveauté cette année, le Festival Bonus Ball dont la première édition se tiendra les 22 et 23 août prochains. L’événement ne sera pas un tournoi de fin de saison puisque des séries éliminatoires sont prévues à un autre moment.

Toutes les équipes inscrites dans la saison été 2020 auront droit à une participation gratuite si elles s’inscrivent.

On souhaite que l’événement soit familial et une catégorie familiale pour les juniors et leurs parents sera créée pour l’événement.

Selon les organisateurs, ce type de festival est duu jamais vu dans l’ensemble du dek hockey. En plus de nombreuses parties, il y aura au programme : musique, BBQ, bar, jeux gonflables et beaucoup de plaisir.

Cas de COVID-19 au tournoi de Mirabel

Suite à l’annonce de cas de COVID-19 détectés récemment après d’un tournoi de dek hockey organisé à Mirabel, même si dek hockey Mont-Laurier n’y participait pas, l’organisation s’est empressée de faire les vérifications nécessaires auprès de ses équipes et de ses joueurs.

« Aucun de nos joueurs ne s’est déclaré présent à ce tournoi. Nous n’avons heureusement aucun joueur qui a été testé positif. Cet événement nous a fait réfléchir et nous avons mis en place de la surveillance supplémentaire sur nos lieux afin d’assurer la protection de tous », a confirmé M. Constantineau.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer