Partager:
26 août 2020

Association des coureurs en canot de la Lièvre

Un franc succès pour la 63e édition de la Classique de canot de la Lièvre

Dans le respect des mesures sanitaires, l’Association des coureurs en canots de la Lièvre (ACCL) a tenu sa 63e Course internationale de canot de la Lièvre les 21,22 et 23 août derniers. Malgré la situation actuelle qui a forcé la mise en place d’une nouvelle formule, l’événement a connu un grand succès et on peut dire que c’est une belle réussite.

Kathleen Godmer , journaliste

Malgré une 63e édition qui se devait de respecter les mesures demandées par la Santé publique, il y avait un nombre record de compétiteurs inscrits dans les différentes catégories.
Malgré une 63e édition qui se devait de respecter les mesures demandées par la Santé publique, il y avait un nombre record de compétiteurs inscrits dans les différentes catégories.
© (Photo gracieuseté)

Exceptionnellement cette année, seul le volet compétitif a eu lieu, le volet festif (repas, service de restauration, dévoilement des résultats en direct, etc.) a été reporté à l’année 2021. Les coureurs ont été nombreux au rendez-vous avec une participation record des athlètes professionnels.

Trois jours de compétition

La fin de semaine a débuté le vendredi soir avec une course de canot une place (C-1) au parc des Canotiers de Mont-Laurier, en circuit fermé. 24 canotiers ont participé à l’épreuve. Steve Lajoie a remporté la première place, Guillaume Blais la 2e et Jimmy Pellerin la 3e. Il s’agit d’une participation record en nombre de canotiers dans cette catégorie.

Le lendemain, le départ de la compétition de canot C-2, catégorie professionnelle, a été donné à midi au parc Millaire de Ferme-Neuve. Steve Lajoie et Guillaume Blais ont remporté cette course, devançant l’équipe formée de Serge Corbin et Christophe Proulx qui a eu la 2e place et l’équipe de Jimmy Pellerin et Samuel Frigon qui a eu la 3e.

Rappelons que Serge Corbin a remporté la course de la Lièvre à 26 reprises et tentait un retour après une longue absence de la compétition. 35 équipes se sont affrontées dans cette course de plus de 35 km.

Pour les compétiteurs locaux, Rock Pagé et son fils Simon sont arrivés en en 9e position. Encore là, il s’agit d’une participation record en nombre de canots.

Le 23 août, s’est tenue la compétition de canot de chasse modifié, catégorie populaire. Le départ s’est fait à Ferme-Neuve et l’arrivée au parc des Canotiers de Mont-Laurier. Une descente populaire s’est tenue simultanément. Simon Pagé et Sophie Langevin ont remporté la victoire. Sylvain Doré et Patrice Deslauriers se sont classés 2e et la 3e place est revenue à Rock Pagé et Jean-Claude Pagé.

L’ACCL remercie les participants, les commanditaires et les nombreux bénévoles sans qui cet événement ne pourrait se tenir. Elle remercie les autorités de la Ville de Mont-Laurier et la Municipalité de Ferme-Neuve pour leur collaboration ainsi que le service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Laurier pour avoir assuré la sécurité nautique.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer