Partager:
15 septembre 2020

Covid-19

Les Laurentides encore dans le vert

© (Photo Pixabay)

Les Laurentides sont l’une des régions du Québec qui demeurent encore au palier vert (vigilance) du système d’alertes régionales et d’intervention graduelle, mais la vigilance de la population face à la Covid-19 ne doit pas faiblir, prévient le directeur de la Santé publique, Dr. Éric Goyer.

« Malgré le palier vert, nous observons quelques éclosions dans la communauté et dans les milieux de vie de la région. Il demeure essentiel que chacun continue de respecter les consignes en vigueur. Les mesures sanitaires de base telles que la distanciation physique, l’hygiène des mains et le port du couvre-visage doivent être respectées en tout temps. C’est en travaillant tous ensemble que nous pourrons arriver à limiter la propagation du virus de la COVID-19 dans la région et ainsi demeurer au niveau d’alerte le plus bas », a-t-il commenté le 15 septembre.

Le palier vert correspond à une transmission de la Covid-19 présente dans la communauté, et exige le respect des mesures de base mises en place dans l’ensemble des milieux (distanciation physique, étiquette respiratoire, lavage des mains, etc.).Des mesures spécifiques peuvent également s’appliquer à certaines activités ou certains milieux lorsque la situation le requiert.

Rappelons qu’en date du 15 septembre, 75% des Québécois sont désormais dans une zone jaune (préalerte) et que certaines régions pourraient bientôt passer au palier orange (alerte modérée).

Plus d’information sur les quatre paliers du Système d’alertes régionales et d’intervention graduelle à https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/20-210-paliers-alerte.pdf?1599508308

Partager:

À ne pas manquer