Partager:
16 septembre 2020

Infrastructures d'eau

Plus de 3 M$ investis à Mont-Laurier et Ferme-Neuve

Le 11 septembre dernier, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé des investissements de plus de 3 M$ à Mont-Laurier et Ferme-Neuve pour des infrastructures d'eau modernes et efficaces.

Kathleen Godmer , journaliste

L’annonce du 11 septembre signifie, pour les municipalités de Mont-Laurier et Ferme-Neuve, des investissements dans les infrastructures d’eau de 3 317 451 M$.
L’annonce du 11 septembre signifie, pour les municipalités de Mont-Laurier et Ferme-Neuve, des investissements dans les infrastructures d’eau de 3 317 451 M$.
© (Photo L’info de la Lièvre – Kathleen Godmer)

Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi qu'Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, ont annoncé le financement de 18 projets d'infrastructures dans la région des Laurentides. Mont-Laurier et Ferme-Neuve sont du lot.

Ces projets permettront, notamment, de moderniser les réseaux municipaux d'alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées.

« Je suis très heureuse pour les citoyens de Ferme-Neuve et de Mont-Laurier, qui peuvent compter sur l'engagement de notre gouvernement. Par ce soutien, nous démontrons une fois de plus l'importance que nous accordons à ce que les régions du Québec puissent mettre en place des infrastructures modernes, contribuant ainsi à la qualité de vie et à la relance économique dans les Hautes-Laurentides », a déclaré la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.

Mont-Laurier

À Mont-Laurier, il y aura remplacement d'environ 1 736 mètres de conduites pour améliorer les aqueducs ainsi que les systèmes d'égouts sanitaires et pluviaux, y compris l'installation d'environ 337 mètres de nouvelles conduites d'égouts. La restauration de la route et du terrassement où les travaux auront eu lieu sont au menu.

Ce projet nécessite une somme totale de 1 752 518 M$. Il comprend l’investissement du fédéral pour une somme de 701 007$, celui du provincial pour un montant égal et celui de la municipalité 350 504$.

Les travaux prévus se feront sur la rue Frontenac, sur la rue Adolphe-Chapleau (entre Albiny-Paquette et Carillon), sur la rue du Pont (entre Desormeaux et Cartier) et sur la rue Panet (entre Albiny-Paquette et Montcalm).

Ferme-Neuve

Du côté de la municipalité de Ferme-Neuve, il y aura remplacement d'environ 1 466 mètres de conduites pour améliorer les aqueducs ainsi que les systèmes d'égouts sanitaires et pluviaux, y compris l'installation de nouvelles conduites d'eaux pluviales pour la séparation des égouts. Il y aura aussi restauration de la route et du terrassement où les travaux auront eu lieu.

Le coût de ce projet est d’un montant total de 1 564 933 M$. Il comprend l’investissement du fédéral pour une somme de 625 865$, celui du provincial pour un montant égal et celui de la Municipalité, 312 933$.

Les travaux prévus se feront sur la 10e Rue, entre la 12e et la 15e Avenue et sur la 12e Rue, entre la 20e et la 22e Avenue et entre la 22e et la 23e Avenue.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer