Partager:
17 septembre 2020

Programmation de l’Espace Théâtre

On réussit à en offrir pour tous les goûts

C’est le 15 septembre que l’Espace Théâtre Muni-Spec dévoilait sa programmation Covid pour l’automne 2020. Toute l’équipe a travaillé très fort afin de mettre en place une programmation diversifiée qui saura plaire. Étant la seule salle, avec St-Jérôme, à être ouverte dans les Laurentides, ingéniosité et détermination ont été nécessaires pour la mise en place des nombreuses mesures sanitaires exigées. 

Kathleen Godmer , journaliste

Afin de respecter les exigences de la Santé publique et respecter la distanciation, c’est uniquement en formule cabaret qu’on présentera les spectacles cet automne et ce seront 180 places qui seront disponibles.
Afin de respecter les exigences de la Santé publique et respecter la distanciation, c’est uniquement en formule cabaret qu’on présentera les spectacles cet automne et ce seront 180 places qui seront disponibles.
© (Photo gracieuseté)

« En temps de Covid, avec les statistiques et les chiffres qui sont présentés, les spectacles en salle font partie des activités les plus à risques selon les chartes de la Santé publique. On a décidé de prendre, en tant que salle, nos responsabilités en fournissant un endroit culturel sécuritaire qui répond aux normes de la Santé publique et de la CNESST. C’est un travail d’équipe et l’autre responsabilité revient au citoyen qui doit faire sa part en étant discipliné, en arrivant plus tôt aux spectacles, en s’assurant que la fratrie qui l’accompagne est en santé et qu’il n’y a pas d’enjeu de propagation, s’assurer que tout déplacement se fasse de manière sécuritaire avec le port du masque. Ça va être un gros travail au début, autant de notre part que de la leur », a raconté Benoît Ricard, agent de communication à l’Espace Théâtre.

Dans le nouveau plan de salle du cabaret Covid, il y aura des tables installées directement sur scène. On redoute un peu que les gens soient intimidés, mais on espère que certains accepteront de vivre cette expérience particulière. Ce sont donc 15 spectacles qui sont proposés cet automne. La plupart ont été faits sur mesure et s’adaptent à la nouvelle réalité. Par exemple, en humour, plutôt que de faire un spectacle complet en chargeant le plein prix à la salle de spectacle, les artistes se mettent à deux ou trois pour offrir chacun un plus petit spectacle. La formule ressemble beaucoup à des numéros de stand up du genre « comédie club ».

« Ça devient une responsabilité partagée de pouvoir jouir de la culture ici et il faut faire ce qu’il faut pour s’assurer de la garder. » - Benoit Ricard, agent de communication à l’Espace Théâtre

Rappelons que les achats de billets doivent se faire en ligne avec carte de crédit et que les ventes seront ouvertes à tous sans hiérarchie à compter du 17 septembre à 10h. Les clients qui n’ont pas accès à internet et qui désirent une assistance dans l’achat de leurs spectacles pourront se présenter les 17 et 18 septembre de 10h à 17h dans le hall de l’Espace Théâtre, une station d’achat et des préposés seront prêts à les accueillir. Aucune réservation possible.

« Il y a un spectacle en particulier que j’ai bien hâte de voir:  Excavation et Poésie. C’est un groupe de la relève et ici, on pense qu’ils seront les prochains Colocs et ils viennent avec le Winston Band en octobre. Ce sont deux groupes style folk rock, de la belle musique à texte », a confié M. Ricard en terminant.

Octobre

3 octobre : chanson, Christian-Marc Gendron et Brigitte Boisjoli

8 octobre : musique jazz, Michel Donato et Robert Ménard (Simplement jazz)

10 octobre : chanson, Natasha Kanapé Fontaine (Nui Pimuten - Je veux marcher)

16 octobre : chanson, Le Winston Band & Excavation et Poésie (Double présentation)

17 octobre : musique classique : Alexandre Da Costa et l’OSL (Les saisons d’Alexandre)

24 octobre : humour, Arnaud Soly (Stand up)

30 octobre : théâtre, Denis Bouchard (Bang !)

Novembre

7 novembre : humour, Sam Breton & Guillaume Pineault (Projet Parallèle)

8 novembre : famille, Flip Fabrique (Six Degrees)

14 novembre : musique traditionnelle, É.T.É

18 novembre : ciné-conférence, Janick Lemieux et Pierre Bouchard (Nomades 2)

21 novembre : humour, Daniel Grenier (J’adore)

28 novembre : chanson, Ludovick Bourgeois

Décembre

5 décembre : humour, Laurent Paquin et ses amis

12 décembre : musique, Quartom

18 décembre : chanson, The Lost Fingers (Christmas Caravan)

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer