Partager:
17 septembre 2020

Notre-Dame-du-Laus

Première étape du projet de plan d’aménagement et de développement du secteur villageois

© (Photo gracieuseté)

La Municipalité de Notre-Dame-du-Laus a lancé la première étape du projet de plan d’aménagement et de développement de son secteur villageois en tenant un atelier de participation citoyenne le 12 septembre dernier auquel la population a répondu en grand nombre.

Les élus et plus de 30 personnes se sont déplacés pour participer à l’activité. Selon la firme l’Enclume, qui accompagne la Municipalité dans ce mandat « ce taux de participation est très satisfaisant et il est rare de voir une aussi grande mobilisation dans ce genre d’activité ».

Les participants représentaient différents milieux, tant des résidents permanents du secteur villageois que des résidents permanents et des villégiateurs de l’extérieur du secteur.

La consultation avait pour but d’identifier les points positifs du secteur villageois ainsi que ceux à améliorer et de proposer des actions concrètes pour l’avenir.

Un deuxième atelier de participation, celui-là plus technique, aura lieu à la fin du mois de septembre avec des acteurs ciblés. 

Partager:

À ne pas manquer