Partager:
22 septembre 2020

Stupéfiants

La Sûreté du Québec frappe une nouvelle fois dans les Hautes-Laurentides

© (Photo gracieuseté – SQ)

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé le 22 septembre avoir arrêté quatre personnes, cinq jours plus tôt, lors de perquisitions en matière de stupéfiants dans trois résidences de Mont-Laurier, Sainte-Anne-du-Lac et Lac-des-Écorces.

Un homme de 65 ans et deux femmes âgées de 40 et 31 ans ont été arrêtés sur place. Ils ont comparu et sont demeurés détenus. Ils étaient de retour à la cour le 21 septembre, pour la suite des procédures.

Ces personnes pourraient faire face à diverses accusations reliées aux stupéfiants telles que trafic de stupéfiants et possession dans le but d’en faire le trafic ainsi que des infractions en matière d’arme à feu.

Une femme de 28 ans a également été arrêtée puis libérée sur promesse à comparaitre. Elle doit revenir devant la justice à une date ultérieure au palais de justice de Mont-Laurier où elle pourrait faire faire à diverses accusations reliées aux stupéfiants telles que trafic de stupéfiants et possession dans le but d’en faire le trafic.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi dans des résidences de la rue de l’Église, à Sainte-Anne-du-Lac, de la route 311 Nord, à Lac-des-Écorces ainsi que sur la rue Dorion, à Mont-Laurier : plus de 160 grammes de cocaïne; plus de 530 grammes de cannabis; plus de 130 grammes de hachich; plus de 60 comprimés de méthamphétamine; plus de 8 000$ en argent canadien; six armes à feu, ainsi que du matériel servant au trafic de stupéfiants.

Rappelons que le 8 septembre dernier, la SQ avait mené une opération similaire à Mont-Laurier, lors de laquelle deux personnes ont été arrêtés et diverses drogues saisies.

Toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 

Partager:

À ne pas manquer