Partager:
9 octobre 2020

Assemblée générale de Zone Emploi

Une année d’innovation

Le 24 septembre dernier, Zone Emploi d’Antoine-Labelle a tenu son assemblée générale annuelle. En raison du contexte actuel, le tout s’est fait virtuellement et ce sont plus d’une trentaine de participants qui étaient au rendez-vous. 

Kathleen Godmer , journaliste

Dans le contexte de pandémie et de confinement, Zone Emploi a su s’adapter et innover afin de maintenir ses services.
Dans le contexte de pandémie et de confinement, Zone Emploi a su s’adapter et innover afin de maintenir ses services.
© (Photo gracieuseté)

Ce qu’il faut retenir

Zone Emploi terminait sa 22e  année, qui a été marquée par 1 266 clients desservis, cumulant 1 387 services donnés sur le territoire de la MRC.

Dans le contexte de pandémie, l’équipe de Zone Emploi a su s’adapter et a déployé de nouveaux services sporadiques, comme du soutien pour la livraison de denrée alimentaire pour les gens n’ayant pas accès à internet, par exemple.

Pendant le confinement Zone emploi a, entre autres, participé à des projets afin de briser l'isolement des personnes âgées; mis en place une distribution des denrées alimentaires auprès de sa clientèle grâce à divers partenaires; maintenu des liens de diverses façons avec les élèves de son programme afin d'assurer un suivi académique et offrir un soutien.

Ce qu’ils ont dit

« Je suis particulièrement fier du travail accompli par mon équipe et des résultats obtenus. Nous avons fait preuve d’innovation, de créativité et de proactivité, ce qui a d’ailleurs toujours été la force de Zone Emploi. » - David Bolduc, directeur général

« L’année 2019 a été une année remplie de beaux défis que Zone a su transformer en opportunités. L’étroite collaboration avec les partenaires du milieu démontre encore une fois l’importance de tels alliés. » – Isabelle Nadon, directrice générale adjointe

« La complémentarité des organisations et organismes de notre région est essentielle pour sa vitalité économique. Le conseil d’administration est fier de contribuer aux réflexions et à l’orientation de Zone Emploi en ayant toujours le même but commun : le développement socioéconomique de la MRC d’Antoine-Labelle. » - Frédéric Houle, président du conseil d’administration de Zone Emploi

Faits saillants

Malgré une diminution de l’achalandage marquée par le confinement du printemps dernier ainsi que des changements dans les pratiques et procédures de l’organisme, il faut mentionner que Zone Emploi se dirigeait vers des chiffres records avant le printemps dernier.

La crise sanitaire n’aura épargné personne et les besoins de la clientèle de Zone Emploi ont également été modifiés par cet évènement. Les entreprises fermées temporairement, l’arrivée de la Prestation Canadienne d’Urgence (PCU), l’envie pressante de s’installer en région, sont quelques exemples de changement de paradigmes qui ont quelque peu bouleversé les pratiques de l’organisation. Cette dernière demeure tout de même un acteur incontournable de l’employabilité et a su rapidement s’adapter afin de répondre aux nouveaux besoins et aux nouvelles réalités.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer