Partager:
13 octobre 2020

Présenté par le Docteur du Pare-Brise Mont-Laurier

Cinq questions à se poser pour choisir ses pneus d’hiver

Adhérence, freinage, stabilité… l’importance des pneus d’hiver n’est plus à prouver! L’heure est venue de changer les vôtres? Pour faire le bon choix — après tout, il en va de votre sécurité —, vous devez vous poser les questions suivantes :

Publi-reportage

1. Combien de kilomètres parcourez-vous? Inutile d’investir dans des pneus haut de gamme si vous pouvez rester à la maison lorsque les conditions sont mauvaises. Par contre, si vous devez vous déplacer en toutes conditions, mieux vaut y mettre le prix.

2. Où roulez-vous principalement? Les conditions routières variant selon les types de routes empruntées (routes de campagne, autoroutes, etc.), vous devez en tenir compte pour bien choisir vos pneus.

3. Sur quelle surface conduisez-vous le plus? Des pneus conçus spécialement pour la neige, même s’ils sont ultra performants, ne répondront évidemment pas à vos besoins si vous roulez surtout sur la glace.

4. Quel prix êtes-vous prêt à payer? Sachez que, habituellement, le prix est un bon indicateur de rendement en ce qui concerne les pneus d’hiver.

5. Êtes-vous satisfait de vos pneus actuels? Vos pneus d’hiver actuels sont un bon point de départ pour vos recherches. Vous pourrez en effet orienter ces dernières selon que vos pneus convenaient ou non à vos besoins.

Enfin, les pneus idéaux dépendent évidemment du type de véhicule que vous conduisez. Si vous tractez une remorque, vous devez également l’indiquer au détaillant de pneus. Surtout, n’hésitez pas à poser à ce dernier toutes vos questions… c’est la meilleure façon de prendre la bonne décision!

N’hésitez pas à contacter votre concession le Docteur du Pare-Brise Mont-Laurier pour l'achat de vos pneus!

* En vertu du Code de la sécurité routière du Québec, vous êtes dans l’obligation — sauf exceptions — de chausser votre véhicule de quatre pneus d’hiver marqués du pictogramme représentant une montagne et un flocon de neige du 1er décembre au 15 mars inclusivement.

Partager:

Publi-reportage

À ne pas manquer

Sale temps pour mourir
27 juillet 2016

Sale temps pour mourir