Partager:
16 octobre 2020

Notre-Dame-de Pontmain

La construction des jeux d’eau a débuté

Le 5 octobre dernier, les travaux d'installation de la phase 1 des modules de jeux d'eau, à côté du parc-école et de la patinoire de Notre-Dame-de-Pontmain, ont débuté. Ces travaux comprennent l'excavation, la préparation de la plomberie, la mise en place du plancher et des sorties d'eau, en vue de l'installation des modules au printemps 2021.

Kathleen Godmer , journaliste

Avec le début l’installation de jeux d’eau, dans le cadre du projet de parc-école, les citoyens de Notre-Dame-de-Pontmain pourront se rafraîchir dès l’été prochain.
Avec le début l’installation de jeux d’eau, dans le cadre du projet de parc-école, les citoyens de Notre-Dame-de-Pontmain pourront se rafraîchir dès l’été prochain.
© (Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain)

« Ce projet est en analyse et discuté depuis 2017. À mon arrivée, avant le nouveau conseil, ce projet était dans les plans de la Municipalité. La Politique familiale et les consultations publiques ont renforcé ce projet par la demande des citoyens qui ont participé à l’élaboration de cette politique. Ce projet est plus que des jeux d’eau, c’est le prochain parc-école. Depuis la construction du gymnase, la Municipalité a procédé à des échanges de terrain et l’idée du parc-école est ressortie. Des aménagements d’espaces d’exercice, jeux de fer et pétanque, place de repos et piste de marche, seront dans ce projet où un visuel global sera disponible dans quelques semaines. Ce projet est en lien avec la politique Amie des Ainés (MADA) pour arrimer l’inclusion des jeunes et personnes du troisième âge », a expliqué le directeur général, Sylvain Langlais.

M. Langlais a aussi mentionné que « les coûts de la phase 1 du projet sont évalués à 97 000$. Ils sont financés par de généreux donateurs, qui seront dévoilés sous peu, pour un montant de 20 000$ et par le fonds de parcs qui est dédié au projet d’aménagement de parc. En 2020, la Municipalité a reçu 40 000$ en taxes de développement domiciliaire reliées à ce fonds et nous avons 50 000$ dans notre fonds de réserve pour parc ». La Municipalité tenait à souligner l’aide financière de la MRC qui a contribué avec un montant de 8 000$ provenant de la Politique de soutien aux projets structurants.

Quel est l’échéancier?

Si tout se déroule comme prévu, la phase 1 du projet sera terminée en octobre avec l’installation des jeux de surface fonctionnels en novembre. La Municipalité devrait faire la présentation et l’ouverture des jeux à l’été 2021, aussitôt que le climat le permettra. Le projet se poursuivra par l’aménagement phase 2 du parc-école.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer