Partager:
16 octobre 2020

En cas de hausse des hospitalisations liées à la Covid-19

Les hôpitaux de Sainte-Agathe et Saint-Eustache seront mis à contribution

© (Photo gracieuseté – CISSSLAU)

En plus de l’hôpital régional de Saint-Jérôme, les hôpitaux de Sainte-Agathe et Saint-Eustache seront mis à contribution par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) pour l’accueil des patients atteints de la Covid-19.

Cette mobilisation des équipes de Sainte-Agathe et de Saint-Eustache ne sera nécessaire qu’en cas de hausse des hospitalisations liées à la Covid-19 dans la région. Saint-Jérôme demeure toutefois le point de chute pour les cas nécessitant des soins intensifs.

« Les nouveaux espaces dédiés aux soins d’usagers ayant la COVID-19 auront la sécurité et les équipements de protection nécessaires pour le personnel et les usagers », assure le CISSSLAU.

« L’ajout de zones d’hospitalisation pour les personnes infectées à la Covid-19 nous permettra de transférer les patients vers différents hôpitaux, ce qui facilitera la dispensation de nos soins et services. Cela aura sans aucun doute des effets bénéfiques pour les usagers, mais aussi auprès de notre personnel qui pourra s’épauler encore plus dans le contexte actuel », a commenté la PDG du CISSSLAU, Rosemonde Landry. 

Partager:

À ne pas manquer