Partager:
19 novembre 2020

MRC d’Antoine-Labelle

Quatre lauréats au concours photo Objectif paysage

Le concours de photos Objectif paysage, organisé par la MRC d’Antoine-Labelle, se tenait du 25 septembre au 25 octobre dans le cadre des Journées de la culture 2020. Les quatre gagnants et les photos sont maintenant connus.

Ronald McGregor , journaliste Info du Nord

« Historique » de Guillaume Trudel est la photo lauréate dans le secteur Centre de la MRC.
« Historique » de Guillaume Trudel est la photo lauréate dans le secteur Centre de la MRC.
© (Photo Guillaume Trudel)

Le comité culturel de la MRC a reçu plus de 90 photos provenant des quatre secteurs de son territoire. Le choix s’arrêtait à une photo par secteur.

Dans le secteur de la Rouge, la photo Matinée paisible de Diane Meilleur a été sélectionnée. La prise est de la halte routière de la Municipalité de Lac-Saguay où l’on aperçoit le lac dans une bucolique matinée automnale.

La photo Quiétude de Marilyn Diotte a été retenue pour le secteur de la Lièvre Sud. On peut y voir une chute, bien visible sur le sentier du Petit Castor, à Lac-du-Cerf.

Pour le secteur de la Lièvre Nord, la photo Les routes du bonheur de Chloé Laurin a séduite le jury. « Les routes du bonheur, expression utilisée pour décrire le sentiment ressenti en découvrant toujours un peu plus nos paysages. En arrière-plan, communément appelée la Montagne du Diable, elle rayonne en surplombant notre région, autant pour les habitués que les nouveaux arrivés. » C’est avec ses mots que la photo est décrite.

Enfin, pour le secteur Centre de la MRC, c’est la photo Historique de Guillaume Trudel qui complète la sélection. « Un incontournable de Kiamika, les ponts couverts, un des deux jumeaux, capturé en longue exposition. Les nuages et la rivière sont donc en mouvement et donnent donc encore plus de punch à ce pont » décrit le jury.

Soulignons que les gagnants reçoivent une carte-cadeau de 200$ de Gosselin Photo. Ce concours photo a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC d’Antoine-Labelle dans le cadre de l’entente sur le développement culturel 2018-2020.

 

Partager:

Ronald McGregor , journaliste Info du Nord

  • Courriel

À ne pas manquer