Partager:
20 novembre 2020

Tourisme de nature et d’aventure

272 100$ pour la pourvoirie Cécaurel et le parc du Poisson Blanc

© (Photo gracieuseté – Bureau de Chantale Jeannotte)

Le gouvernement du Québec a annoncé le 20 novembre une aide financière de 272 100$ pour soutenir deux projets de développement touristique dans la MRC d’Antoine-Labelle.

De cette somme, 172 100$ sont alloués à la pourvoirie Cécaurel et 100 000$ sont versés à la Corporation du parc du Poisson-Blanc.

« Je suis très heureuse que le gouvernement du Québec soutienne ces deux superbes projets. Augmenter l’offre d’hébergement quatre saisons et diversifier l’offre touristique sont assurément d’excellentes façons de faire en sorte que notre région demeure un endroit toujours plus apprécié de la clientèle, qui est en augmentation. Je félicite les promoteurs pour ces projets novateurs, qui rehausseront d’un cran la notoriété de notre destination, ainsi que les travailleurs et les bénévoles qui font vivre ces entreprises inspirantes », a déclaré la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.

Avec cette aide, la pourvoirie Cécaurel pourra acquérir un terrain voisin, ajouter et aménager six nouvelles unités expérientielles de prêt-à-camper, réaliser des aménagements et mettre en place les infrastructures nécessaires à l’accueil des visiteurs et au déroulement des activités. 

Du côté du Poisson Blanc, la corporation pourra acquérir des équipements d’escalade, de canots et nautiques ainsi qu’un quai pour les embarcations. L’organisme souhaite aussi développer une offre d’hébergement quatre saisons distinctive par la construction d’un microrefuge. 

Partager:

À ne pas manquer