Partager:
23 décembre 2020

Célébrations des messes de Noël dans le secteur pastoral de Mont-Laurier

Mises à jour suite aux récentes annonces du gouvernement

Le 17 décembre, suite au passage en zone rouge de la MRC d’Antoine-Labelle, le secteur pastoral de Mont-Laurier a fait l’annonce qu’il devait annuler toutes les messes prévues dans la soirée et dans la nuit du 24 décembre pour les églises de Mont-Laurier, Notre-Dame-du-Laus, Notre-Dame-de-Pontmain, Kiamika, Val-Barrette, Lac-des-Écorces, et Chute-St-Philippe.

Kathleen Godmer , journaliste

Du côté de la paroisse, on affirme : « la pandémie ne nous empêchera pas de célébrer Noël, elle nous permettra uniquement de le célébrer autrement ».
Du côté de la paroisse, on affirme : « la pandémie ne nous empêchera pas de célébrer Noël, elle nous permettra uniquement de le célébrer autrement ».
© (Photo gracieuseté)

« Les autorités ne nous autorisant qu’à accueillir 25 personnes dans nos lieux de culte, nous ne souhaitons pas, le soir de Noël, être dans l’obligation de dire à la 26e personne qu’elle ne peut pas entrer dans l’église. Par souci d’équité et de gestion, toutes les messes sont donc annulées le soir du 24 décembre », a expliqué le prêtre Jean-François Roy.

La Cathédrale sera ouverte

Il a aussi mentionnée : « il nous fera plaisir d’accueillir toutes les personnes qui voudront venir faire une visite à la crèche, venir prendre un moment de recueillement ou encore allumer un lampion. La cathédrale sera ouverte de 13h à 21h, le 24 décembre, avec musique de Noël et remise de petits présents pour les enfants (petits et grands).

Une messe en ligne

La paroisse a aussi fait savoir qu’en se connectant à sa page Facebook « Paroisses de Mont-Laurier », les gens qui le désirent pourront assister à une messe de Noël célébrée par l’abbé Jean-François Roy. Elle sera en ligne le 24 décembre à 19h.

Pour ce qui est des messes dominicales, elles ont toujours lieu. Par contre, la limite de 25 personnes par célébration oblige à prendre des inscriptions. Ainsi, pour les messes du 27 décembre, 3 janvier et 10 janvier, les personnes voulant y participer doivent téléphoner aux bureaux de la paroisse, au 819-623-1202, au plus tard le 23 décembre jusqu’à 16h.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer