Partager:
23 décembre 2020

Montagne du Diable

Cure de jeunesse en vue pour le Relais Halte-Titude 727

© (Photo gracieuseté – CLD d’Antoine-Labelle)

Le Relais Halte-Titude 727 situé au sommet de la montagne à Ferme-Neuve devrait être rénové au printemps 2021, grâce à une initiative conjointe du parc régional Montagne du Diable (PRMD) et du Centre local de développement (CLD) d’Antoine-Labelle.

Le relais nécessite une importante mise en valeur afin de lui offrir une identité dynamique et conviviale et un comité de réfection a donc été formé. Il est composé de représentants du PRMD, de pourvoiries, d’associations de véhicules hors route, de restaurants et d’hébergements ainsi que d’acteurs du développement économique et récréotouristique de la région, tous des gens soucieux d’offrir aux usagers un espace chaleureux et moderne. Quelques firmes d’architectes des Hautes-Laurentides ont été invitées à déposer un concept innovant pour ce projet de réfection.

Les travaux visent à favoriser la cohabitation des 25 000 amateurs de plein air de tous types qui le fréquentent chaque année. On parle d’agrandir l’espace de la salle à manger du restaurant; ajouter un espace boutique pour la mise en valeur de produits régionaux; optimiser l’espace de la cuisine; ajouter un espace ou un bâtiment de repos et de lunch pour les gens n’utilisant pas le service de restauration sur place; optimiser l’espace de rangement des équipements des clients et inclure un bloc sanitaire accessible en tout temps aux usagers. 

Partager:

À ne pas manquer