Un site de vaccination contre la COVID-19 sera implanté au CLSC de Mont-Laurier dans la semaine du 8 février. Il s’agira du troisième centre à ouvrir ses portes dans la grande région des Laurentides.
Un site de vaccination contre la COVID-19 sera implanté au CLSC de Mont-Laurier dans la semaine du 8 février. Il s’agira du troisième centre à ouvrir ses portes dans la grande région des Laurentides.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé le 14 janvier que la campagne de vaccination contre la Covid-19 débutera le 25 janvier prochain dans les résidences pour personnes âgées (RPA).
En octobre dernier, à la suite de l’annonce de l’annulation du traditionnel « Marché de Noël » du CIM (dont les profits sont toujours remis aux paniers de Noël des Chevaliers de Colomb), on craignait le pire. Du côté de la Manne du jour, on voyait des changements en ce qui a trait aux demandes et on se questionnait. Heureusement, la pandémie aura influencé positivement la générosité et la solidarité de tous, face aux gens dans le besoin.
Depuis le début des années 1990, le mois de janvier est consacré à la maladie d’Alzheimer. Cette année, dans le cadre de ce mois de la sensibilisation à la maladie, L’info présentera un dossier sur le sujet comprenant plusieurs textes qui seront publiés dans les différentes éditions de janvier.
La situation empire au Centre de services de Rivière-Rouge où cinq unités sont maintenant en éclosion pour un total de 23 usagers et 27 employés testés positifs à la COVID-19, confirme le Centre de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU). Ces données incluent celles du CHLSD L’Équip’âge où un premier décès lié au virus est survenu.
Le gouvernement du Québec annonce le délestage de nouvelles activités en raison des chiffres élevés d’hospitalisation dans la majorité des hôpitaux du Québec.
En raison d’une éclosion de COVID-19 touchant 12 de ses résidents, le CHSLD L'Équip'âge de Rivière-Rouge figure maintenant sur la liste des milieux de vie québécois sous surveillance indique le document « État de situation des cas actifs et des décès par CHSLD en date du 10 janvier 2021 » publié par Québec.