Arts et culture

  • Ludovick Bourgeois  - « Le contact avec le public m’a beaucoup manqué »

    Le 28 novembre, Ludovick Bourgeois sera de passage à l’Espace Théâtre pour présenter un spectacle en formule intime. Depuis sa victoire à La Voix, il y a trois ans, il a su s’imposer dans le paysage artistique québécois et il ne cesse d’évoluer en tant qu’artiste. C’est avec grand plaisir qu’il disait se préparer à venir à Mont-Laurier.

  • Virage vers le numérique  - Rencontrez les auteurs dans le monde virtuel

    En ce temps de pandémie, l’Association des auteurs des Laurentides (AAL) a voulu continuer de faire valoir le talent de ses auteurs, mais autrement. Ainsi, elle a lancé une nouvelle plateforme numérique intitulée Entre dans la tête d’un(e) auteur(e) sur sa page YouTube Auteurs Laurentides - Officiel

  • CPE la Fourmilière - Sous le thème des Premières Nations, des activités qui apportent plaisir et connaissances

    En septembre dernier, Karine Lapointe, éducatrice au CPE la Fourmilière, a fait vivre une activité des plus originales à son groupe de bouts de choux de quatre à cinq ans. Ayant comme thématique les Premières Nations, l’activité les a emballés, allant même jusqu’à interpeller plusieurs parents.

  • Muni-Spec Mont-Laurier  - 2019, une année qui bat des records

    Le bilan qui a été présenté suite à l’assemblée générale annuelle de Muni-Spec Mont-Laurier tenue début novembre par téléconférence a démontré que l’année 2019 avait battu des records. Programmation hors du commun, achalandage et revenus de la billetterie à la hausse, coût d’entretien et dépenses à la baisse, tout était réuni pour faire de cette année une réussite.

  • MRC d’Antoine-Labelle - Quatre lauréats au concours photo Objectif paysage

    Le concours de photos Objectif paysage, organisé par la MRC d’Antoine-Labelle, se tenait du 25 septembre au 25 octobre dans le cadre des Journées de la culture 2020. Les quatre gagnants et les photos sont maintenant connus.

  • Richard Fournier - Une subvention du CALQ pour faire avancer ses contes animés

    Le 14 octobre dernier, le Conseil des arts et des lettres du Québec annonçait un soutien financier pour 17 projets artistiques et littéraires dans les Laurentides. Ce sont 276 100$ qui sont offerts en soutien à 11 artistes et six organismes artistiques. Dans la MRC d’Antoine-Labelle, Richard Fournier reçoit 7 000$ pour la création de deux contes animés. 

  • Cure de jeunesse - Un coup de main pour rajeunir la gare de Rivière-Rouge
  • É.T.É et sa musique trad - Plus qu’un simple party de cuisine

    Le 14 novembre prochain, le groupe É.T.É. présentera son spectacle à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. L’événement propose la découverte d’une vision bien actuelle et dynamique de la musique traditionnelle québécoise. Question d’en savoir plus, L’info a discuté avec une des membres du groupe, Élisabeth Moquin.

  • Ciné-conférence à l’Espace Théâtre - Nomade 2 : Norvège-Tanzanie

    Le 18 novembre, le couple d'aventuriers québécois Janick Lemieux et Pierre Bouchard seront de passage à l’Espace Théâtre pour partager avec le public leurs péripéties et découvertes récoltées lors de la première moitié de ce méga trek vélo. Un périple de 21 mois et 21 000 km depuis les fjords de la Scandinavie jusqu'aux rivages de la côte Swahili. L’info voulait en savoir plus et Pierre a pris le temps de lui répondre.

Page 1 de 67