Musique
Le Chœur Entramis chante la vie
Le Chœur Entramis présentait «La vie ça se chante», son 38e spectacle annuel qui avait lieu à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, la fin de semaine des 4, 5 et 6 mai derniers et qui, encore une fois, a remporté un franc succès.
Cette année encore, la chorale était composée d’une soixantaine de choristes dirigés avec brio par Monique Dumontier qui en est à son 18e spectacle à titre de chef de chorale, mais aussi avec la participation de ses deux adjointes, Monique Monette et Julie Lapalme. C’est dans une ambiance festive, pleine de nuances et de sensibilité que Le Chœur Entramis a interprété des pièces de King Melrose, Céline Dion, Andréanne A. Malette, Ima, Manon Séguin, Christian-Marc Gendron, Étienne Drapeau et plusieurs autres. Julie Lafleur, Benoît Paquin, Josée Perron et Louise Burinato ont présenté des solos remplis de vérité et d’émotions. De plus, en nouveauté cette année, le public a eu droit à un duo composé de Louise Beauchamp et Alain Lamoureux, ainsi qu’à un quatuor féminin mettant en vedette Lorraine Durocher-Sigouin, Carmen Pomerleau, Marie-Josée Comeau et Julie Lapalme, de très belles performances qui ajoutaient encore plus de magie au spectacle.Mouvements et couleursEncore une fois, ce groupe de passionnés a voulu en mettre plein la vue et a rempli sa mission avec succès. Toujours à la recherche de nouveautés, le comité mise en scène s’est surpassé en créant des chorégraphies rythmées et colorées, en présentant des tableaux qui apportaient vie et mouvements au spectacle et en ajoutant une petite touche de théâtralité des plus agréables. «Cette année, j’ai eu la chance de participer à la mise en scène et on a voulu innover et apporter des éléments de surprise. Je suis vraiment fière de nous. On a travaillé fort, mais je crois que ça en valait la peine vu le résultat. Reproduire sur scène la vision artistique qu’on a en tête, c’est toute une expérience», raconte Louise Burinato les yeux brillants. La Chef de chœur, Mme Dumontier, se disait ravie de la superbe année passée avec la chorale et expliquait que «le plus gros défi c’est que tout le monde tire dans le même sens… Je veux dire par là que le but est d’arriver à ce que tout le monde chante avec la même intention, la même intensité et comme on est tous différents, ce n’est pas toujours facile, mais quand on termine l’année avec un beau et bon spectacle et qu’on sent que ça plaît aux gens qui viennent nous voir, on sait qu’on y est arrivé».Le Chœur Entramis remercie ses précieux commanditaires et partenaires financiers, ainsi que ses nombreux bénévoles, et invite les personnes intéressées à se joindre à lui en septembre. Tout le monde sera accueilli à bras ouverts.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …