Festival country de Notre-Dame-du-Laus
Une grande fête s’organise
Ce sera la fête à Notre-Dame-du-Laus lors de la première édition de son Festival country, qui se tiendra du 12 au 15 juillet avec Normand Grenier et l’orchestre Groupe One Way à l’animation. On espère accueillir une importante foule sur le site situé au 15, chemin Ruisseau-Serpent.
L’envie de planifier un tel événement provient d’Éric Lagacé qui, dès son plus jeune âge, a vu son père organiser maints festivals de ce genre dans la région de Buckingham; une tradition familiale qui a perduré 15 ans. Passionné par ce type de célébrations, M. Lagacé entreprend les démarches pour réaliser son rêve et propose son idée au maire de Notre-Dame-du-Laus. Immédiatement, on démontre de l’intérêt et un partenariat voit le jour. «On a créé un organisme sans but lucratif et ensuite, un comité organisateur. Quand toutes les dépenses encourues seront payées, 25% des profits iront à la Municipalité pour son comité des loisirs, et le reste sera réinvesti pour la prochaine édition», explique M. Lagacé, président du comité organisateur.Une imposante programmationPour cette première édition, le comité voulait donner un grand coup et interpeller le plus d’amateurs possible en misant sur une programmation qu’il considère des plus impressionnantes. En soirée du 12 juillet, on verra Ghyslain Mongeon, Caroll Ann King, Louis Bérubé et Maxime Proulx. Le vendredi se succéderont Éric Labelle, Raymond Lavoie, Sylvie Prescott, Gaétane Beaubien, Julie Daraîche, Dani Daraîche, David Bernachez, Paul Daraîche et Daniel Bertrand. À leur tour, le 14 juillet, Normand Grenier, Nicolas Dufresne, André Brazeau, René Grondin, Gisèle Laliberté, Caroll Ann King, Guylaine Tanguay et Allison & Triggers offriront leurs performances. Le festival se terminera le dimanche avec la célébration d’une messe country suivie des spectacles de Claude et Suzanne, Jean-Rock Cumming, Lucie Thibodeau, Viateur et Patricia Caron ainsi qu’André Brazeau. Une fin de semaine bien remplie qui permettra de s’amuser au son des légendes et de la relève de la musique country.Les festivaliers intéressés peuvent se procurer des laissez-passer pour les quatre jours ou pour une journée au choix. La prévente s’effectue à Notre-Dame-du-Laus, au Bonichoix, chez BMR ou à l’hôtel de ville, ainsi qu’auprès des membres du comité organisateur. Les caravaniers pourront s’installer gratuitement sur présentation du laissez-passer de quatre jours. Pour de plus amples informations: 819-592-6899.«Ça fait longtemps que je veux mettre ça sur pied. J’habite Gatineau, mais toute ma famille est à Notre-Dame-du-Laus et je trouve que c’est l’endroit parfait pour présenter le festival.» – Éric Lagacé, président du comité
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …