Nicolas Gémus s’envole en Europe pour la chanson et ses ancêtres
L’auteur-compositeur-interprète de Rivière-Rouge Nicolas Gémus s’envole pour l’Europe. « Après 4 ans à dormir dans le placard, c’est l’heure de ressortir le sac à dos pour un premier voyage outre-mer, qui se soldera avec les rencontres d’Astaffort du 24 au 1er juin, stage d’écriture sous la tutelle de Francis Cabrel. Premier arrêt sur la terre de mes ancêtres; Amsterdam », a expliqué l’artiste sur sa page Facebook. Dans son message, il remercie LOGIQ et au Festival international de la chanson de Granby pour le financement d’une partie du voyage. «Plein d’amour» signe-t-il en conclusion. On fait le suivi. Chose certaine, il baigne déjà dans ses racines familiales puisqu’il signe son nom Nicolas Gémus-Boshouwers (photo: archives – L’Information du Nord).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …