Deux élèves de l’école aux Quatre Vents remportent les 1er et 2e prix d’un concours canadien
C’est en participant avec leur classe au concours «Écrire en cursive, c’est cool!» que deux élèves de 3e année de l’école Notre-Dame à Lac-des-Écorces ont été couronnés champions. Évelyne Bouchard et Estéban Desjardins ont respectivement remporté les 1er et 2e prix pour leur niveau. Mentionnons que l’école aux Quatre Vents aborde l’apprentissage de l’écriture cursive dès la première année. Plusieurs bienfaits pour l’élève pratiquant ce type de calligraphie, tels que la diminution des risques de confusions, la spontanéité et la fluidité du geste moteur, sont prouvés. Le concours, qui existe depuis cinq ans aux États-Unis, demande aux élèves de rédiger un court texte expliquant pourquoi ils aiment écrire en lettres cursives, ainsi que les avantages de cette calligraphie. Le volet francophone du concours a vu le jour l’année dernière, alors que les participants s’avéraient sept fois plus nombreux pour cette édition. L’équipe des Quatre Vents souhaite souligner l’effort des élèves participants et féliciter les gagnants qui ont reçu les honneurs.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …