Le gouvernement fédéral partenaire de l’offre culturelle en région
Alors que la saison est synonyme de dévoilement des programmations de nombreux festivals et événements, David Graham, député fédéral de Laurentides–Labelle, confirme la participation financière de Patrimoine canadien pour plus de 891 000$ à plusieurs bénéficiaires. Parmi ceux-ci, nous retrouvons La Grande traite culturelle des gosseux, conteux et patenteux de Nominingue, qui recevra 4 700$ du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine – volet festivals locaux. Le programme Le Canada en fête finance pour sa part l’Alliance Autochtone du Québec, communauté 8Atapi de Rivière-Rouge (1 300$) et la Municipalité de La Macaza (1 600$). «En favorisant le partenariat avec le gouvernement fédéral, les organismes et les municipalités font plus que soutenir la culture en général; ils s’allient à la promotion de la culture en région, de mentionner David Graham. Il est essentiel que nous puissions avoir accès à des spectacles, événements et lieux de diffusion de qualité, au même titre que les citoyens des grands centres urbains», ajouta-t-il. Sur la photo, on aperçoit des élus et représentants de divers paliers gouvernementaux et des intervenants culturels saluant les investissements pour la relocalisation du Centre d’exposition de Mont-Laurier dans l’édifice de l’Hôtel de ville de Mont-Laurier. Celui-ci s’est vu octroyer 597 008$ du Fonds du Canada pour les espaces culturels l’automne dernier.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …