La campagne «Adoptez une bibliothèque» est une nouvelle initiative réservée exclusivement aux bibliothèques de la MRC d’Antoine-Labelle. Orchestré par Mots d’enfants, le projet vise à dynamiser les bibliothèques en leur permettant d’ajouter à leurs animations régulières au moins une activité s’adressant plus particulièrement mais non exclusivement aux 0-5 ans, de façon à favoriser le goût de la lecture dès le plus jeune âge. Les amoureux de la lecture ainsi que ceux qui souhaitent faire une différence pour l’amour des enfants sont invités à devenir parrain ou marraine d’une bibliothèque de la région. C’est la bibliothèque de Ferme-Neuve qui a accueilli la première marraine, soit Mme Suzanne Guimond, qui espère donner l’exemple à d’autres citoyens. Par son geste, elle s’engage à défrayer une somme de 100$ par année pendant trois ans afin d’aider sa bibliothèque à organiser des activités jeunesse entre ses murs. Mme Guimond souhaite également prendre part à l’élaboration de ces dernières. Bien plus qu’un endroit de location de livres, les bibliothèques sont désormais un véritable milieu de vie culturel. Mots d’enfants a imaginé ce projet en vue d’assurer une pérennité des animations pour les jeunes dans ces lieux. Alors que toutes les bibliothèques de la MRC d’Antoine-Labelle peuvent demander cette alliance, déjà sept d’entre elles attendent un parrain ou une marraine. Infos: Hélène au 819-623-3009 ou motsdenfants@outlook.com.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …