À compter du 7 juin, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente «Traversée boréale» de l’artiste Catherine Rondeau. L’art de celle-ci arrive à point dans une période où les questionnements sur les caractéristiques entourant le fait de grandir femme se font de plus en plus présents. Grâce à son œil de photographe, elle fait ressurgir la complexité intérieure qui se manifeste chez les jeunes adolescentes en découverte de la femme qui grandit en elles. Peur, liberté, angoisse, plaisir et découverte sont autant d’émotions qui se taillent une place dans les œuvres à tendance surréaliste de Mme Rondeau; cette dernière désire offrir aux visiteurs une expérience plus qu’une description de l’être féminin qui se cherche et se trouve. Tenant à créer ses décors avec le plus de composantes réelles possible, elle exécute ses photographies à l’extérieur, à la lumière naturelle, où ses modèles sont en contact avec le décor. Il y a donc très peu de transformation numérique et la douce étrangeté des images nous provient directement de l’excellente capacité de composition de l’imaginaire de Catherine Rondeau. Le vernissage du 7 juin à 17h, au 385 rue du Pont à Mont-Laurier, sera l’occasion de discuter avec l’artiste et d’en découvrir davantage sur son processus de création. Infos: 819-623-2441 ou expomontlaurier.ca.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …