Philippe Brach à l’Espace Théâtre
Un spectacle électrisant
Philippe Brach est venu présenter son nouveau spectacle «Le silence des troupeaux», le 24 mai dernier, à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier.
Électrisant était le mot sur toutes les lèvres à la sortie de la salle de spectacle. Tôt dans le spectacle, Philippe Brach avoue avoir été impliqué dans un accident quelques jours plus tôt et qu’il est diminué par des douleurs aux côtes. «Il se passe toujours quelque chose d’incroyable quand je viens à Mont-Laurier», explique-t-il candidement à la foule. La douleur ne l’a pas empêché de compléter 2h15 de spectacle, majoritairement composé des pièces de son plus récent album, parsemé de pièces de ses albums précédents. On remarque la présence scénique exceptionnelle de Philippe Brach, lui qui joue avec les éclairages durant ses interprétations, danse et ponctue ses morceaux de blagues bien senties. «C’était hallucinant, il fait tout et il est drôle», confie un admirateur à la sortie du spectacle.Philippe Brach a déjà déclaré se tanner rapidement de jouer sa musique. «On fait un show pour le monde, mais on ne se sent pas mal d’aller ailleurs», avoue-t-il après le spectacle, interrogé à ce sujet. Puis il ajoute: «En spectacle, avec les musiciens, je dis tellement de choses entre les tounes et ça déconcentre juste assez pour qu’on retrouve le p’tit quelque chose pour la faire».Philippe Brach en a surpris plus d’un lorsqu’il a nommé tous les techniciens de l’Espace Théâtre à la fin du spectacle «L’accueil ici est incroyable», a-t-il dit à ce sujet avant d’ajouter qu’il se faisait un devoir d’apprendre les noms avant chaque spectacle qu’il donne. «On [Philippe et ses musiciens] a déjà travaillé dans l’envers du décor. On les respecte beaucoup et on sait tout le travail qu’ils font» conclut-il.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …