La maison de la culture de La Macaza
Un nombre de visiteurs au-delà des espérances
La maison de la culture de La Macaza a officiellement ouvert ses portes le 29 juin 2017. Après un an, la responsable de l’enceinte culturelle, Johanne Leduc, est plus que fière du parcours.
Tout s’est passé au-delà des espoirs de celle qui était enseignante et maintenant propriétaire du bâtiment qui servait d’école il y a des décennies et par la suite, de résidence à l’artiste Jeane Fabb. Avec plus de 60 membres et la visite de pas moins de 420 personnes en 2017, il y a de quoi ne pas cacher sa satisfaction. Mais au départ, elle s’était fixé des buts?«Pour la première année, c’était difficile de prévoir un nombre. Avec les événements et les visiteurs, 420 personnes, c’est au-delà de nos espérances.» Quand elle dit «nos», elle y ajoute ses nombreux bénévoles greffés au succès depuis le premier jour.Des visiteurs du mondeLa discussion tourne vers les visiteurs qui ne sont pas tous de la région immédiate, et c’est plus qu’une bonne chose. La responsable remarque qu’il en est venu d’un peu partout du Québec, du Canada, des États-Unis, et même de l’Europe. Comment attire-t-on les gens vers la maison de la culture?Le bâtiment répertorié au patrimoine de la MRC d’Antoine-Labelle, le bouche-à-oreille, les textes dans les médias, la distribution de prospectus entre Mont-Laurier et Mont-Tremblant et, bien sûr, le panneau sandwich devant l’entrée sur le trottoir, sont en quelque sorte l’effort publicitaire déployé qui a fait mouche.Maintenant un OBNLL’an dernier, la maison de la culture a bénéficié d’importants appuis financiers de paliers gouvernementaux, de la Caisse Desjardins de la Rouge et de la Municipalité.Johanne Leduc affirme que le statut d’organisme à but non lucratif de la maison de la culture l’autorise à remettre des reçus de crédits d’impôt pour tous dons monétaires d’importance.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …