À Lac-des-Écorces
La Fête nationale, ça se célèbre en famille
Le 23 juin dernier, sur le site du Dôme Uniprix à Lac-des-Écorces, le Comité des loisirs a mis davantage l’accent de la Fête nationale sur le plaisir de sortir en famille. Les activités ont même commencé une heure plus tôt pour répondre aux jeunes familles qui affluaient en grand nombre sur le site.
Les familles circulaient beaucoup sur le site durant la journée, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Dôme, car des activités s’y déroulaient simultanément. En vacances dans le coin avec leurs parents, deux jeunes Abitibiennes participaient pour la première fois à la Fête nationale de Lac-des-Écorces. En plus de passer de bons moments avec leurs parents, Madison et Sarah-Jade se sont défoulées en masse sur les jeux gonflables et pendant le spectacle d’Atchoum. Il faut souligner qu’Atchoum, une vedette très connue, a offert une belle animation auprès des enfants en les faisant bouger et danser pendant près d’une heure. Généreuse de son temps, elle s’est même prêtée à une séance de photos avec eux en plus de leur signer des autographes.La maman des deux petites filles a même participé à l’épreuve de l’homme fort. «C’est super, il y a plein d’activités ici pour les enfants, les compétitions d’homme fort aussi c’est “the best”!», a-t-elle témoigné. Pour battre son propre record, Mme Waite s’est même reprise de six à sept fois, nous a-t-elle confié. Son meilleur temps: 9 secondes. L’épreuve consistait à rouler sur 30 pieds un ballot de foin pesant 500 livres. La variante plus difficile pour les hommes était de faire basculer sur le côté le même ballot pour parcourir la même distance. Les jeunes enfants avaient aussi la même épreuve, mais avec un ballot à leur taille. En tout début de soirée, les élèves de l’école Dimension Danse ont offert une belle prestation sous le dôme. Les gens ont bien aimé les prestations des deux humoristes de la soirée, Maude Landry et Matthieu Pepper. Le Comité des loisirs a fait un petit clin d’œil spécial à l’histoire avec le curé Labelle qui était de passage en soirée pour un petit discours patriotique. Hommage aux ColocsLe Dôme Uniprix était rempli à pleine capacité pour le spectacle avec le groupe Hommage aux Colocs. La foule chantait et dansait au rythme des chansons. Le groupe, qui est en tournée à travers le Québec, souligne en spectacle le 20e anniversaire du dernier lancement d’album des Colocs, «Dehors novembre». À travers une panoplie de chansons tirées de l’ensemble des œuvres de Dédé Fortin (André), il souligne également le génie artistique de ce chanteur québécois parti trop tôt. Si on considère que la moyenne d’âge des spectateurs présents se situait dans la tranche des 16 à 35 ans, on constate que les chansons des Colocs sont bel et bien devenues des classiques encore très populaires aujourd’hui.Les gros feux d’artifice, le feu de joie et le chansonnier Dany Roy complétaient cette belle journée.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …