La Grande traite culturelle des Gosseux, conteux, patenteux est de retour à Nominingue
La Grande traite culturelle des Gosseux, conteux, patenteux se déroulera du 27 au 29 juillet prochain à la gare de Nominingue. Plus de 70 artistes, musiciens, artisans et interprètes du patrimoine y partageront leur passion.
Cette année, le comité organisateur a retenu les services du conteur Benoit Davidson comme porte-parole de l’événement de plus en plus populaire. L’artiste est heureux d’être de la partie. «C’est tout un honneur de porter la parole de La Grande traite culturelle des Gosseux, conteux, patenteux. Le pays de l’ocre, la terre de découverte appelée par les Weskarinis; Onanominingue. Un territoire large en mémoire et en archéologie, un village ou les lacs rassemblent l’eau de la population. L’eau qui abreuve nos histoires, nos souvenirs du passé, nos vieux métiers, tout ça, organisé à Nominingue, tout près de chez vous. Tout ça «gratis» ! Dis-le à ta gang.»Des nouveautés et de la musiqueUne parade s’ajoutera à la programmation de l’événement le 26 juillet. Cette dernière, qui débutera à 19h, empruntera le trajet menant du magasin Généreux Tradition au 2229, chemin du Tour-du-lac, à la gare de Nominingue où l’ouverture de la Grande Traite sera célébrée. Les organisateurs demandent le port du blanc si vous désirez prendre part au défilé. Bien entendu, Benoit Davidson charmera les visiteurs avec ses récits racontés de façon unique. Comme lors de la dernière édition, deux 5 à 7 seront à l’horaire. Le 27 juillet, les amateurs de country seront servis par un duo féminin composé de Gaétane Beaubien et de Nancy Paquette. Inutile de souligner que les mordus de danse en ligne seront comblés. Les gens pourront également assister à de l’animation artistique avec Charlem Lepeintre le samedi et avec Tessa Vanderstocken le dimanche. Les participants pourront mettre leurs talents artistiques à l’œuvre lors de créations collectives à la gloriette de la gare.Le comité organisateur est fin prêt et impatient de recevoir les visiteurs qui pourront déguster de la bière artisanale de la Microbrasserie du Lièvre de Mont-Laurier directement sur le site, qui sera ouvert de 10h à 17h vendredi et samedi et de 10h à 15h dimanche.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …