Le cinéma en plein air est de retour
Le jeudi 19 juillet dernier, le public lauriermontois s’est déplacé en grand nombre pour l’inauguration de la 9e saison de Ciné Pop, organisé par la Ville de Mont-Laurier sur le parterre de l’Espace Théâtre, avec le film d’animation Ferdinand.
Il s’agit d’un nouvel emplacement pour ces soirées cinéma en plein air, qui se tenaient Place Bilodeau-Pélerin par le passé. Valérie Panneton, agente de développement culturel pour la Ville de Mont-Laurier, nous explique les raisons qui ont motivé ce changement de lieu: «La principale raison c’est la sécurité. Il y a moins de voitures et l’espace supplémentaire fait en sorte que nous n’avons pas besoin de fermer de rue pour l’évènement. Par conséquent il devrait aussi y avoir moins de bruit.» Elle précise que le parc des Canotiers fait toujours office de lieu de remplacement en cas de mauvais temps.Les plus pressés à venir se réserver une place sur le gazon ont pu assisté au spectacle de danse gratuit «Déracinement» de Chloé Bourdages-Roy initialement prévu pour le défunt marché public. Un autre spectacle de danse, cette fois de la troupe «Danse to Go» est à l’horaire le 26 juillet à 19h pour les curieux qui désirent arriver un peu plus tôt pour remplir leur soirée.De plus, la coopérative jeunesse de services (CJS) est présente lors des projections Ciné Pop afin d’offrir aux spectateurs qui auraient une fringale imprévue du maïs soufflé et des rafraichissements. Le film d’animation Ferdinand a attiré la première foule de la saison qui a dû attendre un peu plus tard que les 20h30 prévu en raison des rayons de soleil persistants. Le reste de la programmation devrait connaitre de moins en moins de délais, le soleil se couchant de plus en plus tôt au fil de l’été. Cette 9e saison comprend la comédie québécoise «De père en flic 2» le 26 juillet prochain, le film d’animation «Les Trolls» le 2 aout, la comédie d’aventure «Paddington 2» le 9 aout et le film musical «Pour l’amour d’Hollywood», mieux connu sous le nom de «La La Land», le 16 aout.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …