Mont-Laurier: le Centre d’exposition présente «Présence absence»
Le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente depuis le 6 septembre «Présence absence» des artistes Katia Martel et Marc Boutin. L’expérience proposée avec l’exposition «Présence absence» est une installation liant la projection de plusieurs vidéos et la présence de séries de bijoux, de médailles et de bas-reliefs qui interfèrent dans la projection. Katia Martel et Marc Boutin tentent de ramener à la vie ces villes prospères de l’Abitibi qui ont tragiquement disparu; certaines par le départ des industries et d’autres par les flammes. Et malgré que la nature ait repris ses droits, on peut retrouver des traces qui rappellent l’engouement et la richesse de ces lieux qui étaient remplis de promesses. Fouillant les archives et parcourant ces territoires qui n’ont plus de noms, Martel et Boutin tentent de réconcilier les souvenirs qui prennent poussières et les lieux que ces derniers habitaient.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …