Katia Martel et Marc Boutin présentent l’exposition «Présence absence»
Le 6 septembre dernier, Katia Martel et Marc Boutin ont présenté leur démarche artistique au Centre d’exposition de Mont-Laurier, où l’on peut découvrir leurs œuvres. Les artistes ont fait des recherches sur les villages disparus de l’Abitibi (par des feux de forêt, la fermeture des mines ou les délocalisations). Ils ont fouillé les vestiges sur place. Katia Martel a fait des bijoux contemporains à partir de matériaux retrouvés dans les ruines, et Marc Boutin a fait un montage vidéo immersif avec des images du présent et des images du passé des villages disparus. Un peu plus d’une trentaine de personnes sont venues au vernissage: des intéressés d’art, des membres de la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN), ainsi que le député de Labelle, Sylvain Pagé.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …