Lemire et Verville en spectacle
Rire de bon cœur, ça fait du bien
Daniel Lemire et Pierre Verville ont fait salle comble le 14 octobre dernier à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. Se servant de l’actualité comme trame de fond, c’était le retour de plusieurs personnages fétiches et de quelques nouveaux venus.
Avec tous leurs petits sketchs servis en rafale et les changements de costumes, la soirée est passée comme un éclair! C’était le retour des personnages fétiches de Daniel Lemire, tels que le fonctionnaire de l’immigration Yvon Travailler; le chanteur et fumeur de cannabis Ronnie Dubé qui a profité de la légalisation du cannabis pour ouvrir son propre bar à «pot» et bien sûr, Oncle Georges, le clown très populaire qui fait plutôt peur aux enfants. Avec Pierre Verville pour donner la réplique, le public n’était pas en reste, surtout lors du grand G7 au Manoir Richelieu où ont défilé une foule de personnalités publiques telles que le chansonnier Luc Plamondon, l’ancien premier ministre du Canada Brian Mulronney et le syndicaliste à la forte personnalité Bernard «Rambo» Gauthier. Toujours en grande forme et en voix, Verville est toujours sur la coche pour ce qui est de son talent d’imitateur. Ce dernier a servi, entre autres, les vocalises de Claude Dubois et un beau et vibrant «Emmenez-moi » du regretté Charles Aznavour.Pendant l’entracte, les commentaires étaient très positifs. «Ça fait du bien», commentait une spectatrice. Chez un groupe d’amis réunis à une table: «Ça nous fait revivre, de façon comique, des événements de l’actualité. Il n’y a pas de temps mort et j’aime aussi le support visuel (un écran géant). Les deux artistes se complètent vraiment». « Je reconnais nos artistes; on a bien rigolé», a conclu un autre spectateur.Entrevue En 30 ans d’amitié, faire une tournée en duo était un projet que les deux humoristes mijotaient depuis longtemps, mais le «timing» n’était jamais bon. Puis, il y a trois ans, ils se sont dit: pourquoi pas? Faire une tournée à deux ce n’est vraiment pas pareil, confient les deux artistes. C’est moins de pression et c’est plus amusant. Sur la route, ils discutent et ajustent leur spectacle. Cela fait en sorte que chaque soir, il y a toujours quelques variantes, rapporte Daniel Lemire.«C’est rendu un peu plus difficile de faire de l’humour d’opinion parce que les gens se rebutent tellement facilement maintenant, confiait Daniel Lemire. On a misé un peu plus sur du comique de situation comme le numéro de la SAQ, c’est juste drôle, mais c’est efficace pis on aime ça. C’est aussi un peu plus difficile de faire de l’humour politique parce que ça fait 35 ans que je fais ce métier-là pis c’est toujours la même problématique. On vient qu’on ne sait plus quoi dire sur ce sujet-là.» Le spectacle Lemire et Verville circule depuis mai 2017 et des représentations sont déjà prévues jusqu’en décembre 2019, entre autres, à Québec et à Gatineau. Un sketch hilarant entre le journaliste Claude Poirier alias Pierre Verville et Ronnie, le fumeur de cannabis, alias Daniel Lemire (photo: Murielle Yockell – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …