Questionner l’utilité des objets au cœur de l’exposition d’Hélène Rochette
Le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente gratuitement du 1er novembre au 12 janvier «Basculer l’horizon en rouge, rose et noir» de l’artiste Hélène Rochette. L’expérience proposée est une installation dans laquelle se marient la sculpture, les techniques mixtes et les impressions numériques. Interpellée par notre société moderne où nous semblons baigner dans une myriade d’objets, Mme Rochette propose de s’attarder à leurs couleurs, leurs formes et leurs textures. Connue pour son travail en art public, cette artiste offre une réflexion sur la matière puisqu’elle la choisit selon ses propriétés chimiques et physiques afin de «[créer] des systèmes de densité qui font écho à la terre et à une attitude de surproduction» de nos sociétés. La petite salle sera investie d’une expérience immersive; celle de basculer dans le noir. Le vernissage en présence de l’artiste sera le 1er novembre à 17h. Horaire d’exposition: lundi au vendredi de 10h à 16h et samedi de 10h à 16h30. Infos: 819-623-2441 ou expomontlaurier.ca.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …